Top 5 : Patrik Laine cloué au banc par John Tortorella

Ce n’était qu’une question de temps avant que Patrik Laine et John Tortorella frappent un mur, non?

C’est parti.

1. Patrik Laine cloué au banc par John Tortorella 

26 minutes et 19 secondes. Voilà le temps que Patrik Laine a passé cloué au banc hier, en fin de rencontre. Questionné après le match, John Tortorella a nié qu’il s’agissait d’une décision prise en raison d’un jeu en particulier, précisant qu’il s’agissait d’une combinaison de facteurs. L’entraîneur-chef a également mentionné que la dernière chose qu’il souhaitait faire était de bencher un joueur, mais qu’il sentait que c’était la décision à prendre.

Laine avait pourtant inscrit trois buts à ses deux derniers matchs. Après Domi, Dubois et j’en passe, c’est au tour de Laine de subir le traitement Tortorella. Laine et Torts peuvent-ils vraiment cohabiter?

Les Blue Jackets ont tout de même remporté leur match contre les Hurricanes hier et Jack Roslovic s’est inscrit à la feuille de pointage pour un cinquième match consécutif en marquant le but gagnant, lui. Wow!

À noter que Pierre-Luc Dubois n’a pas encore disputé un premier match avec les Jets, qu’il a toutefois rejoint à l’entraînement (au centre du troisième trio). Est-ce que ce premier match aura lieu ce soir à Calgary? Chose certaine, il ne doit pas s’ennuyer de l’Ohio ce matin.

2. Les jeunes des Coyotes continuent de briller

Silencieusement, Christian Dvorak et Conor Garland connaissent d’excellentes saisons en Arizona. Dans une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage face aux puissants Blues, les Coyotes ont pu compter sur l’apport de Dvorak, Garland et Clayton Keller.

Dvorak compte 11 points en 11 matchs, tandis que Garland en a amassé 12. 

3. Ça va mal dans la Grosse Pomme

Les Rangers de New York se retrouvent présentement au huitième rang de la Division Est. Blanchis par les Islanders, les Blueshirts commencent à faire douter bien des observateurs…

Troisième jeu blanc de la saison pour Semyon Varlamov… en huit matchs.

Alexis Lafrenière n’a inscrit qu’un point en onze matchs, et l’équipe cumule une fiche de 4-5-2. Il faudra que l’équipe se relève!

4. Les Maple Leafs signent une dixième victoire

Les Maple Leafs demeurent au sommet de la LNH avec leur dixième victoire de la saison (10-2-1). Elias Pettersson marque l’unique but des siens, tandis que Morgan Rielly, Alex Kerfoot et Auston Matthews font vibrer les cordages pour Toronto.

D’ailleurs, Matthews a récolté son 300e point dans la LNH avec son but gagnant en troisième période.

5. Les Oilers reviennent à .500

Les Oilers infligent une défaite aux Sénateurs, qui ont donné du fil à retordre au Canadien lors des derniers jours. Leon Draisaitl inscrit un point dans un dixième match de suite, tout comme Connor McDavid. Draisaitl a inscrit un but et une passe tandis que McDavid a amassé une mention d’aide.

EXTRA : Anthony Cirelli marque deux fois dans une victoire du Lightning

Les Bolts ont maintenant une fiche de 8-1-1.

PLUS DE NOUVELLES