betgrw

Brendan Gallagher affiche des statistiques dignes de l’élite

Brendan Gallagher s’est imposé comme un véritable buteur de 30 buts, lors des deux dernières saisons. Il a atteint ce plateau pour la première fois en 2017-18, mais personne ne pensait qu’il pouvait répéter pareil exploit deux années de suite.

Pourtant, c’est bel et bien ce qu’il a fait, la saison dernière, en inscrivant 33 filets.

L’impact qu’il a sur son équipe est désormais indéniable, et à 3.7M$ par saison jusqu’en 2020-21, Gallagher est considéré par un bon nombre d’observateurs comme une aubaine.

Non seulement a-t-il réussit à se placer parmi les meilleurs dans la colonne des buts, mais ses statistiques avancées sont dignes de l’élite – à l’image de celles de son trio.

Comme l’écrit Marc Dumont, de l’Athlétique, Gallagher est 3e dans la LNH pour les buts à 5 contre 5 (28), derrière Tavares et Guentzel, mais devant Ovechkin, Draisaitl ou encore Kane.

De la belle compagnie, n’est-ce pas ? 

Brendan Gallagher mène la LNH pour les tirs au but (14.18) et les chances élevées de marquer (7.09) à 5 contre 5 par tranche de 60 minutes.

Ce qui a fait la différence, c’est que Gallagher n’hésite plus à tirer depuis le cercle droit des mises en jeu.

Quant à son trio, les chiffres sont assez impressionnants. Marc Dumont a comparé la ligne de Gallagher, Tatar et Danault à celle de Rantanen, MacKinnon et Landeskog.

Résultats ? Le premier trio du CH est meilleur que celui de l’Avalanche pour le Corsi pour, les chances élevées de marquer, les buts contre, le pourcentage de but et le pourcentage de buts attendus.

Bref, des chiffres qui ne sont vraiment pas dignes du 2e pire premier trio de la ligue…

Va-t-on enfin apprécié Gallagher à sa juste valeur ? On l’espère…

PLUS DE NOUVELLES