Quand Brendan Gallagher a l’air de Dale Weise | Vadim Shipachyov est juste trop fort | En rafale

Brad Marchand était un game time decison et il a finalement participé à la rencontre. Ce duel opposait le Canada aux « puissants » Allemands.

Le Canada a autant rushé que Marchand lors de cette rencontre peu convaincante. Remporter un match 5 à 2 contre un pays comme l’Allemagne démontre que les Canadiens ont rushé. Le Canada n’a pas envoyé beaucoup de rondelles au filet (seulement 22), mais il a réussi à exploser lors du 3e engagement avec trois buts sans réplique venant des bâtons de Taylor Hall, Cody Ceci et Mark Stone.

Lors de ce duel, Corey Perry a reçu un coup de genou, mais il a quand même poursuivi la rencontre. Maudit qu’il y a des coups salauds lors de ces Championnats mondiaux. Je comprends certains joueurs de ne pas vouloir y participer.

Quoique les mains pleines de pouces de Brendan Gallagher figurent aussi parmi mes moments forts de ce duel.

Dale Weise a raté souvent ce genre d’opportunité en 2e moitié de saison… 

Connor McDavid s’est aussi impliqué à sa façon a ramassant une mention d’aide… et 4 minutes de pénalité.

Taylor Hall, qui cadrerait très bien avec le Canadien, a été le meilleur des siens avec 2 buts… Pour ce qui est du cerbère d’office, Cam Talbot, il a rencontré quelques difficultés lors des deux premiers 20.

La Russie n’a fait qu’une bouchée de Lars Eller
Pendant que Lars Eller offrait le meilleur de lui même chez le Danemark, ce sont Vadim Shipachyov, Artemi  Panarin et Yevgeni Dadanov qui se sont imposées. Les deux premiers ont ramassé 5 points, alors que Dadanov a couronné la rencontre avec 4. La Russie a rossé Eller et Ehlers 10 à 1…

Alex Emelin avait été chassé de la dernière rencontre, mais il était tout de même en uniforme pour ce match face à son coéquipier chez le Canadien, Lars Eller.

Alex Ovechkin, Dmitri Orlov et Alex Semin Evgeny Kuznetsov devraient jouer incessamment avec la formation russe qui offre déjà pas mal de punch.

Est-ce que l’un des joueurs top6 du Canadien pourrait devenir ce fameux Shipachyov? Si j’étais Marc Bergevin, je ferais tout en mon pouvoir pour ne pas l’échapper celui-là (comme Panarin). Shipachyov est l’un des meilleurs joueurs de ce Championnat, pour ne pas dire le plus explosif. Je pense que si Marc Bergevin doit être agressif dans un dossier, c’est celui-ci.

En rafale
– Est-ce qu’Alexei Emelin pourrait décrocher le jeu de l’année chez le CH avec cette mise en échec percutante?

– Est-ce que Darryl Sutter sera officiellement le prochain entraîneur sans emploi? Il me semble qu’il a fait son temps à Los Angeles, non? Mais selon ce que j’entends, il restera. #FeraPasSonBabcock

– Denis Gurianov a paraphé son contrat avec l’équipe qui l’a repêché au premier tour lors de l’encan de 2015. [NHL]

– Johnny Gaudreau rêve de conclure sa carrière au sein des Flyers de Philadelphie. Gaudreau est agent libre avec restriction et les Flyers se sont déjà montrés audacieux en déposant des offres hostiles (dans le passé).

Mais je ne crois pas qu’ils déposent ce genre d’offre à Gaudreau. #CapSalarial

– Genie Bouchard s’est finalement inclinée contre la Tchèque , Barbora Strycova.

PLUS DE NOUVELLES