Brady Tkachuk commence à démontrer de la frustration et de l’impatience

On saura demain si Jesperi Kotkaniemi sera un Cane ou un Hab.

Kotkaniemi était tanné de voir sa situation traîner et ne pas se régler (RFA). Il a pris les grands moyens pour tout faire débloquer.

Mais il n’est pas seul. Brady Tkachuk, Kirill Kaprizov, Elias Pettersson, Rasmus Dahlin, Quinn Hughes, Kailer Yamamoto, Robert Thomas, Kieffer Bellows, Logan Brown, Drake Batherson et plusieurs autres attendent toujours de signer leur prochain contrat dans la LNH. Ils ne doivent pas être tous heureux de la lenteur et de la tournure des événements.

Brady Tkachuk ferait partie du lot des mécontents selon Shawn Simpson du réseau TSN.

Le jeune frère Tkachuk célébrera son 22e anniversaire de naissance dans deux semaines. Il a été sélectionné tout juste après Jesperi Kotkaniemi en 2018 et il mesure 6’4. Il joue à l’aile gauche et il vient de récolter 36 points en 56 matchs. Les rumeurs veulent qu’il soit en lutte avec Thomas Chabot pour le titre de capitaine des Sénateurs, vacant depuis quelques années.

Il n’est pas admissible à l’arbitrage puisqu’il vient de compléter les trois années de son contrat d’entrée.

Selon les infos de Simpson, Brady Tkachuk ne comprend pas pourquoi les négociations sont aussi longues…

En fait, il se demande pourquoi elles n’ont pas encore vraiment commencé. Le clan Tkachuk prétendrait off the record ne pas encore avoir reçu une seule offre légitime de la part des Sens.

Une autre équipe devra-t-elle lui déposer une offre hostile pour faire bouger les choses?

Son frère Matthew Tkachuk avait aussi fait parler de lui lors de l’été 2019, alors qu’il avait dû patienter jusqu’au 25 septembre avant de signer un contrat de trois ans (cap hit de 7 millions $).

La LNH est devenue une ligue de jeunes et les jeunes en profitent. Ils veulent passer à la banque beaucoup plus tôt dans leur carrière. Nick Suzuki va coûter cher l’été prochain!

Duchene, Karlsson, Stone, Hoffman… plusieurs joueurs de talent ont quitté Ottawa au cours des dernières années dans des circonstances bizarres. Eugene Melnyk n’a jamais démontré être un homme d’affaires très généreux…

D’un point de vue montréalais, on ne pleurerait pas le départ de Brady Tkachuk, ceci dit… ni sur le fait que le contrat de Kotkaniemi puisse lui servir de comparable!

Au moins, il y a Drake Batherson qui ne s’en fait pas trop à Ottawa…

En rafale

– Peu de gens croient que le Canadien va égaler l’offre hostile des Hurricanes.

– Le Canadien a-t-il gaspillé un choix de première ronde avec Logan Mailloux?

– Bonne fête Cristo!

– Julien BriseBois a un point : les offres hostiles, ça ne fonctionne pratiquement jamais. Et quand ça fonctionne, il y a une raison…

– Jaroslav Halak aura de superbes jambières à Vancouver.

– Tellement triste!

PLUS DE NOUVELLES