JO : Brad Marchand plus que fâché par la décision de la LNH

Brad Marchand est vraiment frustré contre la LNH.

Il y a quelques jours, il a affirmé son mécontentement contre la LNH, « qui n’enverra pas » ses joueurs aux Jeux olympiques, finalement.

Voilà qu’aujourd’hui, la petite peste des Bruins en a rajouté via son compte Twitter. Cette fois, il s’en est pris à l’escouade de réserve.

La LNH et l’Association des joueurs peuvent changer les règles de la convention collective pour établir une escouade de réserve afin de ne manquer aucune partie ou de ne pas perdre d’argent. En revanche, ils ne peuvent pas établir un « taxi squad » durant les Jeux olympiques afin qu’ils puissent respecter les engagements qu’ils ont faits pour que les joueurs puissent aller représenter leur pays? S’il vous plaît, ne me dites pas que ce n’est pas de la bullshit. Et pour tous ceux qui veulent s’insurger contre la perte de salaire pendant leur absence, ce n’est pas un problème. Laissez les joueurs faire leurs propres choix! – Brad Marchand

Je peux comprendre son point de vue. C’est frustrant pour lui de ne pas aller aux JO, car à 33 ans, les Jeux de Pékin auraient peut-être été ses derniers.

Mais, money talks…

Le problème : ce sont les joueurs qui ont décidé d’abandonner les Jeux. La ligue a peut-être tenté de convaincre les joueurs, mais au final, les joueurs ont décidé – et avec raison – qu’il était mieux pour eux de ne pas aller en Chine. C’est la bonne décision, car présentement, le variant Omicron est extrêmement contagieux et autant la LNH que l’association des joueurs veulent avant tout terminer leur saison en Amérique du Nord.

J’imagine que la LNH a entendu les propos de Marchand et je me demande si elle va intervenir, du moins, si elle va s’expliquer.

PLUS DE NOUVELLES