À l’embauche de Jeff Gorton, on nous avait dit que le prochain DG allait être nommé après Noël.
La fête est maintenant passée depuis trois jours et il n’y a toujours aucune nouvelle sur le sujet. Avec tout ce qui se passe présentement, c’est normal que le processus soit « en attente » et que l’embauche du prochain DG doive être mis sur pause.
Richard Labbé a parlé avec Kevin Vallée et Maxime Truman au 91.9 sports plus tôt aujourd’hui. Il a dit, entre autres, que selon lui, ce n’est plus qu’une question de jour avant que le nouveau/la nouvelle DG soit embauché(e).
Il est important de mentionner que c’est selon son intuition et non pas selon des informations privilégiées qu’il a obtenues.
LCDS // @Richardlabbe nous parle en direct de Tampa, dans le cadre de ce qui pourrait être son dernier voyage avant un bon bout de temps avec le Canadien!
Sur l’alignement pandémique du Tricolore… ➡️ https://t.co/ZypkVQpvEl pic.twitter.com/150oVgrNob
— 91.9 Sports (@919sports) December 28, 2021
Le journaliste couvrant les activités du Canadien depuis 1999 croyait il y a quelques semaines qu’en date du 28 décembre, Montréal aurait trouvé le successeur de Marc Bergevin. Évidemment, ce n’est pas le cas, mais le dossier commence à presser. Avec tous les joueurs sur la touche, le/la DG aura du pain sur la planche à son embauche.
Chantal Machabée, aussi, pense que c’est une question de jour. Elle pense que le prochain patron sera nommé dans les environs du 4 et 5 janvier.
Encore une fois, les deux journalistes ont donné leur opinion personnelle et les dates auxquelles ils ont fait référence n’ont rien à voir avec autre chose que leur pensée. J’ignore si Chantal Machabée et Richard Labbé se sont parlés, mais si deux journalistes proches du Canadien pensent la même chose, ça peut vouloir dire quelque chose, non?
Est-ce que le processus d’embauche est déjà commencé? Est-ce que plusieurs candidats ont passé en entrevue? Est-ce que le successeur à MB sera un homme ou une femme?
Si l’on se fie aux dires de Machabée et Labbé, les réponses à nos questions seront dévoilées très bientôt.
Selon le site de pari en ligne Mise-o-jeu, Daniel Brière et Mathieu Darche (3,50) ont la meilleure cote pour devenir le prochain DG. L’option « autre » a une cote de 3,00, elle.