Dès son premier match en carrière dans la LNH, le jeune Québécois Rafaël Harvey-Pinard a marqué son premier but pour permettre au Canadien d’égaliser la marque
FIRST NHL GOAL RAFAËL HARVEY-PINARD! pic.twitter.com/JM8uh5PGoc
— Scott Matla (@scottmatla) December 29, 2021
On s’entend, c’est exactement le genre de buts qu’il faut s’attendre de sa part. Bien positionner devant le filet, une petite déviation toute simple et le tour est joué. Sa présence pourrait éventuellement remplacer celle d’un Brendan Gallagher (s’il continue à se développer bien évidemment) qui pourrait être échangé lors d’une éventuelle reconstruction.
La présence d’Harvey-Pinard pour le match de ce soir est seulement possible par la faute à l’éclosion de COVID-19 qui s’est produite chez le Canadien durant la pause des Fêtes. Disons que le jeune homme a su profiter de l’occasion qui se présentait à lui.
Harvey-Pinard a connu un début de saison difficile avec le Rocket, mais il s’est bien replacé depuis. Il compte désormais 14 points en 25 parties dans la Ligue américaine. La saison dernière, il avait récolté 20 points en 36 parties. Il est important de noter, toutefois, que le jeune Québécois apporte beaucoup plus que sa simple contribution offensive. Il a de l’énergie, il joue de la bonne façon et il est un véritable guerrier.
Prolongation
Un autre régulier du Rocket, Corey Schueneman, a récolté une mention d’aide sur le but de Harvey-Pinard.. Il s’agissait lui aussi de son premier match en carrière, et donc de son premier point.
Mention d’aide de Corey Schueneman. Like come on 😍🔥
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 29, 2021