Bracelets d’amitié : c’est beau de voir Patrik Laine s’impliquer pour les enfants malades

Depuis son retour au jeu, on parle beaucoup de Patrik Laine pour son jeu sur la glace. Il n’a visiblement pas perdu sa touche de marqueur, et on voit clairement qu’il a encore le talent pour être un morceau important du top-6 montréalais.

Même s’il a raté énormément de matchs depuis un an, il ne semble pas trop rouillé. C’est encourageant, tout ça.

Cela dit, on parle aussi de Laine pour son côté plus humain. Le Finlandais, qui n’a pas eu peur de parler de ses difficultés dans les dernières années, ne fait pas que répéter la cassette : devant les médias, il est lui-même.

Il n’a pas peur de dire quand son club joue mal… et ça fait changement.

Et surtout, on sent que Laine est vraiment un bon gars… et on en a eu une autre preuve aujourd’hui, alors que le club a été à la rencontre des enfants malades à Montréal.

Pour l’occasion, Laine est arrivé avec une tonne de bracelets d’amitié à donner aux enfants, lui qui a visiblement fait l’effort d’aller un peu plus loin pour faire la journée des petits.

Au cours des dernières années, les fameux bracelets d’amitié ont gagné en popularité dans le cadre de la tournée de la chanteuse Taylor Swift, alors que les fans de la chanteuse s’échangeaient des bracelets entre eux (en référence à l’une de ses chansons) pour créer un sentiment de groupe.

Et visiblement, Laine a voulu appliquer le même principe : il laisse ainsi un petit souvenir permanent pour ces enfants qui, jour après jour, doivent malheureusement combattre la maladie. Et s’il y en a un qui est bien placé pour savoir à quel point ça peut être aidant de savoir qu’on n’est pas seul face à nos problèmes, c’est bien Laine, qui a affronté sa part d’épreuves dans les dernières anneés.

Laine, qui est encore nouveau avec le Canadien, n’avait pas à faire cet effort supplémentaire. Il aurait pu tout simplement se présenter, prendre quelques photos et signer des autographes, mais il a décidé de prendre de son temps pour offrir un petit souvenir aux enfants.

Et ça, c’est une histoire qui mérite d’être racontée. Chapeau à lui d’avoir pris cette initiative.

PLUS DE NOUVELLES