Quand on pense à la relève chez le Canadien, Jacob Fowler est parmi les noms qui viennent à l’esprit. Même Jeff Gorton est d’accord : il fait partie de ceux qui ont le potentiel de changer les choses en ville.
Samuel Montembeault a beau faire de l’excellent travail : ça demeure un beau luxe d’avoir un bon espoir devant le filet pour l’avenir de l’équipe.
Cela dit, ce qu’on constate depuis l’an dernier, c’est que Fowler n’est pas juste un bon espoir, il est un espoir de très grande qualité.
Ses statistiques en novembre dans la NCAA, par exemple, parlent d’elles-mêmes.
Or, Pierre McGuire n’a pas hésité à aller un peu plus loin : de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro cette semaine, voici ce qu’il avait à dire au sujet de l’espoir du CH :
[Jacob] Fowler est un espoir aussi prometteur que n’importe qui depuis, probablement, Martin Brodeur. – Pierre McGuire
Voir Fowler, un choix de troisième ronde, être comparé à Brodeur en termes de qualité du joueur en tant qu’espoir, c’est assez encourageant.
Et visiblement, il n’y a pas que Fowler qui voit son nom être placé au sein de grosses comparaisons : Lane Hutson (qui surprend constamment Patrik Laine sur la glace), a également eu droit à une dose d’amour, cette fois de la part de Vincent Damphousse.
Ce dernier voit carrément Hutson comme étant un futur grand dans l’histoire de l’équipe… tant qu’il reste en santé, évidemment.
« S’il reste en santé, je suis convaincu que Lane Hutson deviendra l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire des Canadiens ! » pic.twitter.com/wO4ISwJ8N9
— L’Antichambre (@Antichambre) December 11, 2024
Les dernières années ont été difficiles à Montréal, mais de voir de jeunes éléments de l’avenir du club obtenir bonne presse de la sorte est un signe que le meilleur est peut-être à venir…
Et considérant que ces deux gars-là sont un choix de fin de deuxième ronde (Hutson) et un choix de début de troisième ronde (Fowler), c’est aussi une belle réussite pour le groupe de dépisteurs du club, qui a été chercher de gros morceaux tard au repêchage.