Malheureusement, à moins d’un revirement de situation énorme, la recrue de l’année ne sera pas Lane Hutson dans la LNH.
Ce titre reviendra vraisemblablement à Matvei Michkov, qui est en feu par les temps qui courent. Ses 27 points en 27 matchs sont des chiffres supérieurs à ceux de Hutson.
19 points en 28 rencontres pour un défenseur n’est pas piqué des vers, mais… Chose certaine, les deux seront sûrement finalistes. Ce qui fait fâcher les partisans du CH, c’est le fait que la formation aurait pu avoir les deux joueurs dans son club. Mais en 2023, Kent Hughes et son groupe croyaient que David Reinbacher était le bon choix.
Il est encore trop tôt pour affirmer le contraire ; l’Autrichien n’a toujours pas joué dans la LNH et cette saison, il est malheureusement blessé. Mais de voir Michkov faire si bien en Amérique du Nord, un an seulement après sa sélection, peut sembler crève-cœur.
L’une des raisons pour laquelle le Russe a été ignoré par cinq équipes (je ne compte pas les Blackhawks parmi ces équipes), ce sont ses problèmes d’attitude. Selon les dires du DG des Flyers Daniel Brière, le jeune n’a jamais essayé de les cacher, ses problèmes d’attitude, et a démontré une belle honnêteté avec l’organisation.
Le jeune joueur s’est montré honnête, ce qui a convaincu les Flyers de le sélectionner.https://t.co/2ks0WMS79I
— TVA Sports (@TVASports) December 12, 2024
En entrevue avec JiC mercredi, le Québécois a avoué que sa personnalité est très différente de l’opinion populaire. Michkov est un gars honnête et charismatique et il a amadoué les Flyers.
Comme quoi l’honnêteté est toujours une qualité importante, peu importe la situation.
J’ai fait des erreurs au cours de ma carrière […] où je n’ai pas contrôlé certaines situations de la bonne façon. Mais j’apprends, je suis jeune. Je suis ultracompétitif, et ç’a parfois pris le contrôle de certaines situations, et je ne suis pas fier de la façon dont ç’a été géré de ma part et je veux être meilleur de ce côté-là. – Matvei Michkov, durant l’entrevue avec les Flyers
Le jeune est loin d’être parfait, mais selon Brière, cela fait partie de l’apprentissage.
La preuve : il a été laissé de côté par John Tortorella en début de saison et il a signé une bouteille d’eau après s’être fait chasser de la rencontre. C’est une situation assez loufoque, mais quand même, ce n’était pas le temps de faire plaisir à des partisans.
D’ailleurs, Torts l’a appris d’une journaliste.
John Tortorella found out Matvei Michkov signed an autograph after getting kicked out of the game and this was his reaction 😅
(🎥: @NHLFlyers) pic.twitter.com/i5a1rvbYLV
— TSN (@TSN_Sports) December 10, 2024
Malgré les hauts et bas du gars, Philadelphie va devoir vivre avec tout ça.
Après tout, Michkov est le visage de cette franchise et l’un des meilleurs joueurs de la LNH… déjà.