BPM Sports : Réjean Tremblay confirme que Jean-Charles Lajoie a été congédié

Au cours des derniers jours, BPM Sports a annoncé le départ de Jean-Charles Lajoie. Celui qui animait l’émission du matin à la station a officiellement quitté sur les bases d’une décision mutuelle, selon ce qui a été annoncé.

Mais dans les faits, comme on l’a mentionné dans un texte plus tôt cette semaine, la décision n’est pas aussi mutuelle que ce qui a été annoncé à la base par la station sportive.

Et ça, même Réjean Tremblay l’a confirmé.

L’ancien chroniqueur du Journal de Montréal, dont le départ du JdeM a été annoncé hier pour se concentrer sur d’autres projets, a justement parlé du sujet avec Jeff Fillion lors d’une chronique à Radio Pirate.

– As-tu parlé à Jean-Charles depuis le congédiement? – Jeff Fillion

– Oui. (…) – Réjean Tremblay

Durant la chronique, Réjean Tremblay a mentionné que c’était un congédiement (et non pas une décision mutuelle), ajoutant que ça s’est sans doute fait de la bonne manière par tout le monde. Pourquoi?

Puisque lors d’un dîner dans un resto de Montréal entre Alexandre Panneton (DG de la station) et lui-même, JiC est arrivé par hasard au même endroit. C’était au lendemain de l’annonce officielle par la station et les deux hommes ont jasé pendant une dizaine de minutes. Ils ont bien fait ça, selon Réjean Tremblay.

Réjean est d’avis que le tout a été fait de la bonne façon puisque le communiqué sert à protéger Jean-Charles et la station. Avec la charge de travail qu’il avait (il était en ondes le matin à BPM Sports et le soir à TVA Sports), c’était facilement justifiable.

Le chroniqueur a affirmé avoir souvent parlé à JiC pour lui mentionner qu’au final, c’est la situation qui a mené à tout ça. S’il avait eu seulement le show à la radio, il aurait été dans sa chaise au retour et non pas tôt le matin.

Au cours de cette longue chronique où plusieurs sujets ont été abordés (dont l’état des médias en 2023 au tout début), le sujet de Michel Villeneuve est aussi revenu sur la table.

Après tout, c’est lui qui a sorti publiquement en premier le congédiement de Jean-Charles Lajoie.

Réjean a expliqué que la chicane entre Jean-Charles Lajoie et Michel Villeneuve remonte à l’épisode où ce dernier a sorti la nouvelle voulant que Michel Therrien ait qualifié Max Pacioretty de «pire capitaine de l’histoire du Canadien».

C’est là que ça a dérapé entre les deux hommes.

Pourquoi? Parce que Michel Villeneuve a sorti le tout et JiC ne l’a pas protégé. Selon Réjean Tremblay, la relation entre JiC et Michel Therrien a visiblement eu le dessus et c’est là que ça a dérapé.

Notons aussi qu’à ce moment-là, le 91.9 Sports négociait pour avoir les droits du Canadien de Montréal.

Tout ça pour dire que la chicane entre Villeneuve et Lajoie est, comme vous le savez, très intense. Le Dernier Vrai est sur Twitter dans le but de faire du tort à l’animateur de TVA Sports.

Son ami Réjean Tremblay lui en a d’ailleurs parlé récemment.

Quand il s’acharnait sur Jean-Charles, Réjean lui a mentionné d’arrêter une fois la nouvelle officielle. Pourquoi? Pour arrêter de frapper sur un gars qui est déjà par terre.

Disons que c’est une histoire qui continue de faire jaser.

PLUS DE NOUVELLES