Transaction Jeff Petry : encore le silence radio chez le Canadien quatre jours plus tard

C’est dimanche que Kent Hughes a conclu une transaction pour se départir de Mike Hoffman et de Rem Pitlick. En retour, le DG a acquis un deuxième choix en 2025, Nathan Légaré, Casey DeSmith et Jeff Petry.

Ça a fait du bruit en masse à Montréal.

Plus le temps passe et plus on semble comprendre que l’objectif du Canadien n’est pas de faire jouer Petry à Montréal. Le but est sans doute de retenir le moins de salaire possible en l’échangeant.

C’est du moins ma théorie.

Mais bon. En ce moment, tout le monde est en mode attente afin de voir ce qui se passera. Après tout, il est rare de voir un si grand silence radio après une transaction de la sorte.

Mais clairement, si silence radio il y a, c’est que parler ne se fait pas.

Quatre jours plus tard, nous attendons donc des nouvelles de trois personnes : Kent Hughes, Jeff Petry et Casey DeSmith. Les trois hommes n’ont pas encore parlé aux médias.

Nathan Légaré a donné des entrevues individuelles, lui… et le deuxième choix de 2025 n’est pas le plus jaseux du groupe.

Ce qu’on peut remarquer, c’est que non seulement il n’y a pas de mise à jour via des propos publics, mais même sur les réseaux sociaux, par exemple, rien ne se passe.

Julie Petry, qui continue de publier sur Instagram à répétition, n’a pas mis à jour son profil. Aucune publication ne fait état de la transaction sortant son mari et sa famille de la Pennsylvanie.

(Crédit: Instagram)

Rappelons que si le Canadien n’arrive pas à échanger Jeff Petry d’ici le début de la saison, le joueur et sa famille se rapporteront à Montréal. Ce n’est sans doute pas le plan #1 de personne, mais bon.

Et concernant DeSmith, qui sait quel gardien écopera pour éviter un ménage à trois…

PLUS DE NOUVELLES