betgrw

Réjean Tremblay démissionne de son poste au Journal de Montréal

Après 12 ans de loyaux services pour le Journal de Montréal, Réjean Tremblay a finalement remis sa démission en début de semaine, selon ce que rapporte La Presse.

Le chroniqueur d’expérience a eu une discussion au téléphone avec Guillaume Lefrançois de La Presse.

À 78 ans, sa carrière est loin d’être terminée.

Il s’agit, au fond, d’une nouvelle qui aura un goût un peu bizarre. Surtout dans l’optique où Réjean Tremblay fait partie du monde des médias depuis des décennies…

Parce qu’il a toujours été polarisant. C’est ce qui a fait de lui un homme réputé au sein du domaine journalistique dans les dernières années. 

Tremblay explique qu’il va maintenant faire autre chose. Il préparerait d’autres projets. Il aurait été en contact avec TVA dans le but de réaliser une télésérie nommée Le Septième, qui parlera de la direction d’une équipe de hockey.

Et selon une source digne de confiance, Réjean Trembaly annoncera un nouveau gros projet très bientôt.

Est-ce que ce sera à la radio? 

À la télévision? 

À l’écrit? 

Bien hâte de voir, moi, ce qui l’attend…

Parce qu’il ne faut pas non plus oublier qu’on peut l’entendre depuis plusieurs années à la station de radio BPM Sports, où il pourrait avoir un rôle différent dans les prochains mois.

Rappelons qu’il est bien connu de la station radiophonique sportive puisqu’il fait des chroniques régulières dans le show du matin et dans le show du retour depuis déjà quelques années. 

Aura-t-il encore sa place en ondes, même avec la nouvelle programmation chez BPM Sports?

Réjean Tremblay s’est fait offrir de n’écrire qu’«une ou deux pages» le samedi dans le Journal de Montréal. Il a toutefois refusé l’offre parce qu’il dit préférer travailler dans le feu de l’action. Il donne un parfait exemple en disant que si Guy Lafleur était mort un mardi, il n’aurait pas eu envie d’attendre au samedi pour en parler.

Tremblay a beaucoup aimé sa dernière année de travail, surtout quand il couvrait le parcours des Panthers de la Floride jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Il a raconté à Guillaume Lefrançois qu’il a même eu l’occasion de se rendre à un match en Rolls-Royce et qu’il a regardé la partie dans l’ancienne loge du propriétaire. Ce n’est pas rien!

Il a prédit une victoire de la Coupe Stanley du Canadien en 2027 dans sa dernière chronique. On croise les doigts pour que ça arrive!

PLUS DE NOUVELLES