betgrw

Boudreau est maintenant dans les pattes de Boucher? | Une rumeur n’est jamais une certitude tant qu’elle ne se réalise pas

Bon vendredi!

Les nouvelles ne se bousculent pas, mais il y en a tout de même quelques-unes qui ont fait la une cet après-midi ou en fin d’avant-midi.

Bruce Boudreau a été remercié trop tard
J’en parlais hier justement, Boudreau n’avait clairement plus la cote à Anaheim et ses piliers ne voulaient tout simplement plus jouer pour lui. Boudreau a perdu son vestiaire un peu avant la période des Fêtes, mais le caractère de Ryan Getzlaf, qui a rebondi, lui a permis de survivre quelques mois supplémentaires.

Mais aujourd’hui, il a possiblement réagi de cette façon :

Farce à part, Boudreau savait qu’il allait sauter…

Boudreau avait été remercié un peu de la même façon à Washington et je me demande si l’homme de 61 ans a encore un avenir au sein de la Ligue nationale? Quoiqu’il a de la famille à Ottawa et il pourrait devenir un candidat très intéressant pour Pierre Dorion et les Sénateurs d’Ottawa. Boudreau a utilisé les qualificatifs « stupides » et « imbéciles » afin de qualifier ses joueurs lors du tournoi printanier. Il devrait revoir ses méthodes de coaching assurément s’il désire être embauché par une autre organisation et demeurer derrière le banc quelques années.

Est-ce que Guy Boucher se fera encore couper l’herbe sous le pied? Souvenez-vous de Mike Babcock et des Maple Leafs de Toronto. Boucher avait le poste avant que Babcock décide de venir à Toronto. Quoique plusieurs gars sont en lice du côté d’Ottawa (Dineen, Yeo, Oates…)

Éric Veilleux : il n’y a rien de coulé dans le béton
Jean-Charles Lajoie avait avancé sur les ondes du 91.9 Sport que Veilleux n’avait qu’à accepter les postes d’entraîneur-chef et de DG (par intérim) et c’était lui leur nouvel homme de hockey (je parle des Tigres). Hier, lors d’une de mes chroniques, je soulignais qu’André Tourigny était prêt à tout afin de coacher (en chef)… peu importe la ligue.

Avec Tourigny qui est dans le portrait, j’ai l’impression que Veilleux n’est plus seul au sommet de la liste. Si jamais André décrochait les deux postes du côté de Victo, il devra vendre ses parts avec les Huskies. Si j’étais les Tigres de Victoriaville, j’opterais pour le gros ourson de Nicolet sans hésiter. Tourigny est un excellent candidat afin de camper les deux rôles de cette concession. Une concession qui préfère avoir une tête différente à chacun des postes, mais lorsque tu as l’opportunité d’avoir une tête comme André Tourigny, tu peux te permettre d’avoir un seul homme.

André a des valeurs exemplaires, c’est un homme intègre, c’est un homme de principes et de cœur. Ça lui fera certes mal au cœur de se détacher de ses Huskies de Rouyn-Noranda, mais ça fait partie de la « game ». Avec ses connaissances de la LHJMQ, il a toujours trempé dedans malgré son poste au sein de la LNH, et ses aptitudes de recruteur, il devient un candidat de taille pour les Tigres de Victoriaville. Tourigny n’a pas peur de traverser l’océan pour scruter des prospects et il n’a pas peur non plus de voyager en autobus avec les kids.

Le capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, Francis Perron, a souvent encensé son ancien coach par rapport au jeune homme et au joueur qu’il est devenu aujourd’hui. Sven Andrighetto a aussi le même discours concernant son ancien pilote. Au final, si j’étais au sein du conseil administratif des Tigres, je ferais tout afin de m’entendre avec André Tourigny.

En rafale
– Est-ce que Marc-André Fleury pourrait revenir devant la cage des Penguins afin de prendre la relève du jeune Matt Murray lors du prochain match? Je serais un petit peu surpris! 

– Parlant de Fleury, sa « grande » bouche fait en sorte que les Penguins ne souhaitent pas qu’il jacasse avec les médias. [TVASports]

Il n’y a pas juste à Montréal que ça se passe ainsi…

– Alexander Radulov sera de retour au sein de la Ligue nationale, mais où? Avec les Caps, il y a quelques Russes, mais il y a aussi Barry Trotz qui a déjà coaché Radou et qui ne veut pas nécessairement l’avoir au sein de son vestiaire.

Je vois encore les Leafs dans le portrait, moi…

– Du côté des Kings de Los Angeles, certains joueurs en ont profité afin d’évacuer leur frustration. [HF]

– Lors des prochaines semaines, les Sabres de Buffalo ne devraient pas chômer. [TSLH]

– Andrew Ladd aimerait demeurer avec les Hawks, mais serait-il prêt à accepter moins de cash afin de parapher un nouveau pacte là-bas? Si c’est le cas, Bergevin devra se tourner vers Kyle Okposo… [TSLH]

– Anton Stralman a patiné ce matin et probablement Steven Stamkos aussi…

PLUS DE NOUVELLES