Carey Price comme substitut à la Coupe du Monde? | Pierre Rinfret insulté en ondes au 91,9 Sport

Sean Coleman (CTV Montréal) a partagé une opinion qui fera certes jaser ce matin, sur Twitter.

Peu importe la condition médicale et la santé du bas du corps de Carey Price, en septembre, Coleman ferait de Braden Hotlby son gardien #1, avec Équipe Canada (Coupe du monde).

Braden Holtby est tout simplement dominant cette année (autant en saison régulière qu’en séries).

Il affiche une moyenne de buts alloués de 1,12 et un pourcentage d’efficacité de .960 présentement, en playoffs.

Disons que depuis 2 ans, il est au sommet de son art.

Il n’a représenté le Canada qu’à une seule reprise durant sa carrière et c’était en 2006-07. Il avait été (très) poche lors du seul match où il avait été employé, lors des championnats U18.

Holtby est un choix de 4e ronde qui s’est développé sur le tard… Et qui a la chance de pouvoir compter sur une solide équipe devant lui.

Carey Price, lui, a toujours dominé ou presque. Sauf peut-être pendant les quelques mois où il a fait la (grosse) fête à Montréal…

5e choix au total en 2005, il a connu du succès dans la WHL.

Il a représenté le Canada chez les U17, chez les U18, chez les U20 et à Sotchi (médaille d’or). L’an dernier, il a été nommé meilleur gardien et joueur par excellence du circuit Bettman (avant de se blesser cette saison, je crois que vous le savez).

Bref, il n’est pas excellent depuis quelques semaines ou quelques mois. Il l’est depuis LONGTEMPS.

Autant je peux comprendre la proposition de Coleman, autant je ne vois pas Mike Babcock tasser Carey Price, le meilleur joueur au monde et celui qui est allé chercher la médaille d’or à Sotchi (s’il est en parfaite santé).

Il y a un certain respect envers les vétérans, dans le monde du hockey.

Alors non, je ne suis pas d’accord avec Sean Coleman. Si Carey Price est à 100 %, il doit être le gardien de but partant du Canada, en septembre. Peu importe les succès actuels de Hotlby.

Et rendu là, qui sait? Peut-être que Price connaîtra des difficultés et que Holtby lui volera le poste…

Sauf que c’est selon moi la seule façon de voir Holtby peut-être être le numéro 1 du Canada. Le job appartient à Carey Price et il devra le perdre pour que Holtby l’obtienne.

À noter que les 2 cerbères font partie des joueurs déjà sélectionnés (et assurés d’une place, s’ils sont en santé) pour le tournoi…

En rafale
– Un auditeur a appelé à la ligne ouverte de Pierre Rinfret, hier (Rinfret remplaçait Jean-Charles Lajoie au 91,9 Sport) pour s’indigner du fait que la station montréalaise engage un batteur de femmes. [AUDIO]

Rappelons qu’en septembre 2013, Pierre Rinfret a été accusé de voies de fait avec blessures infligées, notamment avec une branche de cèdre (violence conjugale). Les événements, selon la plaignante (son ex épouse) se seraient déroulés sur une période d’un an. Rinfret devait se présenter en cour le 9 janvier 2014. Je n’ai rien trouvé sur le Web concernant la suite de cette histoire judiciaire là. Hasard ou non, Pierre Rinfret a perdu à peu près au même moment son emploi à TVA Sports et il est devenu chauffeur pour Mercedes-Benz. Il est au 91,9 Sport depuis quelques mois…

– La meilleure solution pour le Canadien est-elle de transiger pour s’avancer au repêchage (s’il ne remporte pas la loterie, demain)? [TSLH]

– C’est maintenant officiel. Rappelons qu’il sera opéré au genou avant de se rendre dans la Ligue Américaine…

https://twitter.com/Snakebite350/status/726062681166241792

– Je ne suis pas le seul (faut croire) à penser que le Canadien devrait se trouver un gardien de but d’expérience durant l’été. [LWS]

– Jacques Lemaire a confiance en son bon ami Michel…

– Pourquoi les IceCaps ont-ils (encore) raté les séries, cette année? Il y a plusieurs raisons…

– Juste comme ça, je ne déteste pas Marc-André Bergeron et Maxime Talbot, à TVA Sports… Mais il me semble que la chaîne devrait regarder ailleurs que dans les joueurs et anciens joueurs, non?

– Après Claude Julien et Alain Vigneault, l’espoir de Pierre Dorion a un nom : Bruce Boudreau.

– Avec Julien toujours en poste à Boston, Alex Khocklachev retournerait jouer en Russie. [HFB]

– T.J. Oshie est un homme superstitieux. [TVA]

– Ron Hextall offrira-t-il un contrat à Sam Gagner? [CSN]

– Est-ce un hasard? Pense pas…

https://twitter.com/DennisTFP/status/726042878338723840

PLUS DE NOUVELLES