Bobby Ryan a subi une rechute et il a été arrêté en état d’ébriété

Comme vous le savez sans doute, Bobby Ryan a une dépendance à l’alcool. Il avait d’ailleurs, il y a quelques années, été admis au programme d’aide de la LNH (le même que Carey Price l’an dernier) pour se donner les outils afin de s’en sortir.

Pendant un bout, cela a fonctionné. L’ancien des Sénateurs, qui a terminé sa carrière sur les termes d’un contrat d’un an avec les Red Wings en 2020-2021, a réussi à reprendre le contrôle. En fin de carrière à Ottawa, il a, tout comme Price, aussi gagné le Bill-Masterton.

Mais malheureusement, vous savez comme moi que dans la vie, il y a des hauts et il y a aussi des bas. Et dans les derniers jours, Bobby Ryan a malheureusement rechuté.

L’ancien attaquant a été arrêté lundi soir à Nashville alors qu’il était en état d’ébriété.

Alors qu’il était dans un magasin d’un aéroport, il a pris des items et il est parti sans payer. Il a finalement abandonné les objets volés afin d’aller dans un bar pour commander de l’alcool.

Quand les policiers, qui ont été alertés en raison du vol, l’ont retracé, il était intoxiqué au point où il ne savait plus où il était. Il n’était pas non plus en mesure de se tenir debout par lui-même.

Il a donc passé un moment en prison avant d’être libéré.

Sur son compte Twitter, Ryan a affirmé avoir reçu de nombreux messages afin de l’encourager à ne pas abandonner et ça semble l’avoir touché, lui qui doit mal aller depuis quelques jours.

Il affirme qu’il recommence donc à zéro, mais que même s’il ne devrait pas, il se sent gêné d’avoir rechuté. À ses yeux, c’est donc à lui de choisir de prendre des meilleures décisions pour la suite des choses.

Souhaitons à l’homme de ne plus jamais devoir écrire sur lui pour un tel sujet. Souhaitons à Ryan, à Price et à tous ceux qui ont des problèmes de dépendance d’avoir les ressources pour s’aider à s’en sortir.

En rafale

– Que va-t-on apprendre aujourd’hui?

– Ce serait un bel ajout.

– Qui pourra quitter Pittsburgh l’an prochain?

– Ça brasse à Gatineau.

PLUS DE NOUVELLES