Charles Hudon n’est plus blessé… Et il est en grande forme | McCarron et de la Rose sont productifs, en bas

Le hockey est beau. Très beau. Et sa beauté réside (en partie, du moins) dans le fait que sur un gros échantillon, on peut parvenir à prédire pas mal de trucs qui vont se produire… Mais qu’un soir donné, tout peut arriver. Même dans un 4 de 7, tout peut arriver. Remember le printemps Halak…

Les IceCaps recevaient la visite des Comets de Utica ce weekend, à Terre-Neuve. #2Matchs

Ils ont remporté le premier duel, samedi soir (3 à 2 en prolongation) et ils ont complètement détruit leurs adversaires hier après-midi (7 à 1). Et je ne crois pas qu’on puisse mettre ça sur le dos du nightlife terre-neuvien…

Les Comets feront les séries, eux, mais pas les IceCaps. Allez comprendre…

Peut-être que Sylvain Lefebvre a senti la chaleur sous son siège? Qui sait? Peut-être que l’aide venue d’en haut a donné de la confiance (et du talent) à l’équipe? #Dietz #Hanley #Johnston #McCarron #DeLaRose

Peut-être qu’au lieu de retourner en bas déçus, les jeunes sont retournés à St.John’s confiants et heureux, cette fois? C’était tellement « bizarre » à Montréal…

Hier, Ellis, Scherbak, Holloway, McCarron et Johnston ont chacun obtenu 2 points. Charles Hudon? 3 (dont 2 buts). Mais il n’aura pas eu droit à beaucoup de chances à Montréal, cette saison…

La bonne nouvelle? Il n’est pas blessé. Same thing pour McCarron. Les 2 joueurs ont été frappés solidement récemment…

McCarron s’est même permis de jeter les gants, hier…

Et de marquer un but de toute beauté, en échappée!

Audette et Addison ont disputé les 2 matchs du weekend. Bourque? Seulement celui de samedi. #BcpDeDéfenseurs

C’est Fucale et Pasquale qui ont obtenu les 2 départs. Scrivens est devenu le 5e gardien de l’organisation (6e, si l’on tient compte de Carey Price). Son parcours avec le Canadien est véritablement terminé. #UFA

Les IceCaps termineront leur saison le weekend prochain, face au Wolf Pack de Hartford (à St.John’s). Matchs vendredi et samedi…

À St.John’s aussi on commence à avoir hâte que cette saison de misère se termine…

À noter que McCarron et de la Rose font très bien depuis leur plus récent renvoi…

Et que Charles Hudon est le 3e meilleur buteur de la Ligue Américaine actuellement.

Il n’y a pas beaucoup de gros marqueurs dans la AHL… Ils sont tous rappelés par le grand club lorsqu’ils remplissent le filet. Tous, sauf Charles Hudon et 2 – 3 autres exceptions…

J’ai bien peur que l’avenir du jeune Hudon ne soit pas à Montréal. S’il devient régulier un jour, dans la LNH, ça risque d’être ailleurs…

Mais en attendant, on peut savourer cette superbe passe de Hudon à Scherbak…

Prolongation
Coudonc? De la Rose s’est-il découvert un talent offensif dans l’avion menant à St.John’s? #2ButsCeWeekend

Oubliez le Pacioretty ou le Galchenyuk Spot… Appelez ça le de la Rose spot désormais! #Hehe

– Qui entamera la saison 2016-17 avec le grand club? Hudon? De la Rose? McCarron? Scherbak? Et quel est l’avenir de Bournival? De Dumont? Et de tous les jeunes défenseurs des IceCaps? Hâte de voir ça l’automne prochain…

PLUS DE NOUVELLES