Bob Hartley verrait très bien Slafkovsky sur le trio de Monahan

À part le trio de Nick Suzuki avec Cole Caufield et Kirby Dach, il n’y a pas grand-chose de stable dans les trios de Martin St-Louis en ce moment. Mais peut-on vraiment lui en vouloir?

Quand les deux tiers de la production offensive de ton club passent par un trio, tu essaies de trouver des solutions ailleurs et tu brasses les cartes jusqu’à ce que quelque chose, quelque part, colle ensemble et fonctionne. Et jusqu’à maintenant, disons que rien n’est très concluant!

Dans cette optique, Bob Hartley y est allé d’une proposition un peu audacieuse et suggère à St-Louis de combiner Sean Monahan et Juraj Slafkovsky sur le même trio.

Je dis « un peu audacieuse » parce que rendu où nous en sommes, genre le test numéro 72, on est pas mal rendu là à oser l’audace en mettant Slaf et Monny ensemble. Qu’est-ce que St-Louis a à perdre de toute façon?

Comme l’a mentionné Bob Hartley sur les ondes de BPM Sports avec Martin Lemay dans Le retour des sportifs :

« Slafkovsky n’est pas pire que les autres, donne-lui une chance ! » – Bob Hartley

Je ne peux d’ailleurs pas m’inscrire en faux par rapport au coach, Slafkovsky n’est effectivement pas pire que les autres. J’oserais même dire qu’il est meilleur que plusieurs des gars qui ont obtenu ce genre d’opportunités jusqu’à maintenant! Vous les connaissez : Mike Hoffman, Rem Pitlick, Evgenii Dadonov et Jonathan Drouin. Ensemble, combien de buts ont-ils depuis le début de la saison? Ne cherche pas pour rien, la réponse c’est un but et il fut l’œuvre du magistral Mike Hoffman.

Combien de buts pour Slafkovsky combiné avec… personne d’autre? Ne cherche pas non plus, je te fournis la réponse. C’est trois! C’est autant que Christian « Tour du chapeau » Dvorak et Josh Anderson. C’est bon pour le 3e rang pour la production de buts. Pas si mal, non?

Alors il est où le problème à mettre notre Slovaque préféré sur le deuxième trio avec Sean Monahan? C’est trop de pression? C’est trop tôt?

Moi, je ne vois pas de problème. Reste à voir si Martin St-Louis va finir par tenter le coup. Je le souhaite honnêtement. Dans le pire des cas, tu as un trio qui ne marque pas dans les mains, pas un gros changement avec les autres trios que tu as eu jusqu’à maintenant à part celui de Suzuki.

D’ailleurs, plus tôt aujourd’hui, Slaf s’est entraîné sur la première unité d’avantage numérique. Voyons voir quand ça va se concrétiser cependant.

En rafale

– Un autre retour à la case départ pour Quinton Byfield.

– Les Thrashers d’Atlanta pourraient être de retour le temps d’un match dans la ECHL.

– Brad Marchand aime le chandail reverse retro des Bruins et vous?

– Un autre exemple qui démontre bien comment Connor McDavid est dans une classe à part!

– Ivan Miroshnichenko, espoir des Capitals de Washington, est un espoir spécial.

PLUS DE NOUVELLES