betgrw

Bob Hartley nommé entraîneur de l’année dans la KHL

On le sait, Bob Hartley a gagné partout où il est passé. L’entraîneur de carrière est un gagnant dans toutes les ligues où il a eu la chance de travailler.

Cette année seulement, il a mis la main sur la Coupe Gagarine dans la KHL. Par la suite, il est parti en Lettonie, où il a réussi à gagner un match contre les éventuels champions en titre, le Canada.

Rien de moins.

Mais devinez quoi? Son année, même si elle est terminée, nous réservait une autre surprise.

La KHL est au coeur du processus de remettre les honneurs individuels et Bob Hartley en a obtenu un. À sa troisième année, il a mis la main sur le titre d’entraîneur de l’année.

Et c’est bien mérité.

Avoir amené son équipe au prochain niveau, soit à la première Coupe Gagarine de son histoire, aura fait la différence pour un entraîneur apprécié comme Hartley.

Ce n’est pas la première fois qu’il se voit décoré d’un tel titre. Alors qu’il était à la barre des Flames de Calgary, il a mis la main sur le Jack Adams en 2015.

Il est important de souligner que cela ne change rien aux plans de Hartley. Il lui reste un an de contrat à Omsk, qu’il compte honorer. Mais par la suite, il a l’intention de prendre sa retraite en Floride après une fructueuse carrière.

Je ne crois pas non plus que cela change quoi que ce soit pour les clubs de la LNH. Si un club désire l’engager, il connait déjà la valeur de l’Ontarien – et ce n’est pas ce trophée qui va changer la perception des gens. Ça ne nuira pas, mais ça ne changera pas grand chose.

Son nom ne circule pas nulle part présentement de manière publique.

Rappelons que, par la force des choses, certains l’ont lié au Canadien malgré ses projets de retraite. Ceci dit, avec les récentes victoires, Dominique Ducharme n’a pas l’air sur son départ.

PLUS DE NOUVELLES