Blue Jackets vs. Canadien : est-il temps de lancer la serviette? | Le Canadien se doit désormais de vendre | Bonnes vacances!

Le message de Michel Therrien, celui qu’il a lancé lors de son point de presse hier, notant que ses joueurs ont semblé trop confortables, ne semble pas avoir été entendu puisque malgré un effort un peu plus soutenu, ses poulains ont encore encaissé un revers. Avec ces 2 revers en 2 soirs, face aux Blue Jackets, je crois bien qu’il est temps de lancer la serviette.

On jase là, mais depuis le 6 janvier, le Canadien a été incapable d’enregistrer un seul gain en temps réglementaire.

Bref, les nouvelles combinaisons n’ont absolument rien changé, le Canadien n’a pas été en mesure de capitaliser lors des avantages numériques (sauf 1), la nervosité était palpable (surtout après le 3e but des Jackets), les bancs se sont vidés rapidement (et le Temple n’était déjà pas plein)… et depuis cette chute du huard, on a pu remarquer la montée des huées.

Cette équipe n’a plus d’identité, elle n’est aucunement « émotive »… et même si l’effort y était un peu plus mardi soir, le Canadien n’a tout de même pas joué avec le couteau entre les dents. Clairement pas! Et avec cette peur de perdre, il a encore offert une victoire aux Jackets sans trop de problèmes :

Ben Scrivens n’a clairement pas l’étoffe d’un bon auxiliaire d’un auxiliaire, vous me suivez? Il n’a toujours pas ramassé de victoires avec sa nouvelle équipe et il a encore affiché un pourcentage d’arrêt exécrable (.840).

Le Canadien devait avoir la tête aux vacances… et ça me fera également du bien puisque je ne sais plus quoi écrire suite à des défaites qui finissent toutes par se ressembler! 

Les pots et les fleurs
JDLR a juste passé proche de marquer en frappant le poteau dès sa première présence… J’imagine que c’est la meilleure chance de marquer qu’il aura eue lors de son séjour avec le Canadien.

DLR a été cédé aux IceCaps et il ira jouer avec eux durant la pause du weekend des étoiles. 

– Zieuter bien qui devait couvrir Boone Jenner sur le but que les Jackets ont inscrit en avantage numérique :

OK! C’est vrai que l’on s’acharne pas mal sur Jeff Petry!

– Dale Weise, ça va, man? La dégringolade se poursuivra-t-elle jusqu’aux gradins? La preuve que le début de saison était faussé…

– Je vous présente le power play du Canadien en image :

– Et Andrei Markov qui a encore été à l’origine d’un revirement, ce qui a permis aux Jackets d’inscrire un 2e but en avantage numérique (2 en 2, à ce moment). #Hartnell #17eBut

– La passe altruiste de Torrey Mitchell a permis à DSP d’inscrire son 40e 4e filet de la saison :

DSP a enfin répondu présent en offrant l’une de ses meilleures performances de la saison. Ouin…

– On jase là, mais cette séquence m’a permis de réaliser que Max Pacioretty était de la rencontre :

Le capy n’est pas revenu dans la rencontre après cet incident…

– Pendant l’absence de Pacioretty, P.K. Subban a ajouté un autre revirement à sa fiche afin de permettre à Brandon Dubinsky de se moquer de lui (à son tour) :

Subban a joué avec beaucoup d’intensité et même si la concentration ne semble pas toujours à point, il a quand même ramassé 13 points à ses 13 derniers matchs… et 4 points à ses 2 derniers matchs alors qu’il est supposément terrassé par un virus. Cependant, tous ses points pardonnent-ils tous ses revirements?

– Une fois de plus, où étaient Desharnais, Plekanec, Pacioretty, Gallagher et Galchenyuk, mardi soir? Les leaders finiront-ils par se lever? Ou bien ils ne souhaitent pas le faire afin de démontrer qu’ils ont décidé de laisser tomber le coach?

– Malheureusement, la rondelle n’a pas traversé la ligne entièrement, mon Gally!

– Alex Galchenyuk… Je vais être franc, je ne m’attends plus à rien de lui, mais il a quand même cassé la séquence léthargique de l’avantage numérique :

Mais je tiens tout de même à souligner que plus ça va et plus je pense que nous l’avons surévalué… De plus, le temps qu’il a fait au centre m’a permis de constater que son « sens du hockey » était limité.

– En passant, Lars Eller a joué comme celui que l’on n’aime pas…

– Au final, Cam Atkinson aura enfilé 4 buts en 24 heures, face au Canadien :


//

En rafale
– Le CH, les joueurs et Michel Therrien sont-ils paralysés par la peur? LIEN

OUCH! Daniel Carr, la révélation du CH cette année, devra s’absenter pour une période de 3 mois (genou droit) :

– Pendant ce temps-là, Jarred Tinordi a tenté de s’imposer à sa façon, mais en vain…

– En passant, Voyance Direct nous a dévoilé le futur de Michel Therrien :

– Excellent texte de Pierre Houde concernant Alex Galchenyuk qui tient entre ses mains la solution aux maux de son équipe. LIEN

– Louis Domingue est réellement en train de s’imposer au sein de la Ligue nationale :

– Andrew Ladd est-il le fit parfait pour les Panthers de la Floride? LIEN

– J’ai vraiment hâte de voir les 16 premiers joueurs canadiens sélectionnés pour la Coupe du monde 2016 :

Toews, Crosby, Price, Benn, Holtby, Doughty, Keith, Weber, Seguin, Bergeron…

– Andrew Ladd, Jacob Trouba et Dustin Byfuglien font pas mal jaser, à Winnipeg :

– Jiri Hudler devrait être « loué » d’ici la date butoir :

– Je pense que le nom de Lou Eriksson roulera de plus en plus d’ici le 29 février. LIEN

– Le « Monstre », Jonas Gustavsson, a subi un malaise alors qu’il défendait la cage des Bruins, face aux Ducks, et il a immédiatement été transporté à l’hôpital :

Je vous rappelle qu’il n’en est pas à un premier malaise…

– Quand Louis Domingue n’est plus capable de sentir Dustin Byfuglien :

PLUS DE NOUVELLES