Andrighetto, joueur du match | Reway veut plus d’argent qu’à St.John’s | Des augmentations pour les fans du CH

4 matchs sont/étaient à l’horaire aujourd’hui, aux Mondiaux.

Les 2 matchs du matin (Heure du Québec) étaient les suivants :

Les Suisses ont vaincu (en temps réglementaire) les Lettons par la marque de 5 à 4. Sven Andrighetto a été nommé joueur du match, grâce à une production de 3 points (dont 1 but). Tout ça en moins de 13 minutes passées sur la patinoire…

Ghetto n’avait qu’une passe en 3 matchs avant aujourd’hui…

Le prince suisse a utilisé son tir du poignet (avec un joueur adverse pour voiler la vue du gardien) pour marquer un but important.

Est-ce bon pour ses chances d’entamer la saison à Montréal (sur le top6)… Ou pour celles de le voir être échangé durant l’été?

À noter que Raphaël Diaz et Nino Nideirreiter ont chacun obtenu 2 points dans la victoire. Niederreiter a 5 points (dont 3 buts) en 4 rencontres jusqu’ici, en Russie. Maudit que je l’aimerais bien à Montréal, lui… #IlADéjàÉtéDispo

L’autre match terminé mettait en action les Slovaques et les Biélorusses. La nation des Kostitsyn a eu raison de celle de Martin Reway (4 à 2).

Reway a récolté un 1er point dans le tournoi (1 mention d’aide en 4 rencontres), mais ce ne fût pas suffisant.

Les frères Kostitsyn, qui rêvent encore à la LNH, ont été blanchis de la feuille de pointage, eux. Mais bon… Leur équipe a gagné!

On surveillera ces 2 matchs ci, après le lunch.

Comment se débrouillera Patrik Laine face aux faibles Hongrois? Ajoutera-t-il à son avance au sommet des pointeurs individuels du tournoi?

Prolongation
– Les power rankings de l’IIHF me font sourire à chaque jour!

En rafale
– Martin Reway confirme qu’il ne veut rien savoir de la Ligue Américaine (et de ses petits salaires). Et… Tout indique que le Canadien ne lui garantira pas un poste avec le grand club. [JDM]

L’option la plus probable (et rentable) présentement, pour Reway, est d’aller jouer dans la KHL (à Bratislava). Et les clauses de type « opt-out » sont plus rares (voire inexistantes) pour un joueur de la KHL que pour un joueur de la SHL. C’est (notamment) pourquoi c’est beaucoup plus simple avec Lehkonen qu’avec Reway actuellement…

– 2 abonnés de saison du Canadien m’ont contacté ce matin pour me dire que le prix des billets dans les Rouges et dans les Gris a été augmenté de 1,8 %. Je serais curieux d’entendre ce qui justifie cette (petite, mais quand même réelle) hausse de prix là moi…

MISE À JOUR – Un fan ayant une paire de saison dans les Blancs m’a contacté pour me dire qu’il avait eu droit à une augmentation de plus de 3 %, lui. #Wow 

Hâte de voir cette entrevue là…

– Francis Bouillon espère que le Canadien n’échangera pas P.K. Subban. Tu gagnes des Coupes Stanley AVEC des joueurs comme Subban. [985] #Opinion #IlConnaîtBienPK

Ça fait changement de certains autres commentaires!

Au fait, on n’a pas eu de nouvelles quant aux négos entre Bouillon et le Canadien, Michel… #Hehe

– Georges Laraque nous a parlé en ondes hier de la fois où il avait vu Snoop Dogg gelé. [H30]

Où est la nouvelle? #Hehe

– Ryan White fit, à Philadelphie!

– Nail Yakupov s’enligne encore plus vers une transaction…

Il blâme encore les autres (les blessures et le coaching staff des Oilers) pour ses récents insuccès. Marc Bergevin devrait-il tenter de lui donner « une vraie chance », lui? #PasConvaincu

– Les négos sont entamées entre les Hawks et (l’agent de) Andrew Shaw. [TSLH] #RFA

– Les Red Wings vont avoir l’option d’échanger (le cap hit de) Pavel Dastyuk à une formation qui peine à respecter le plancher salarial, si Datsyuk quitte bel et bien pour la KHL. [HF]

– Jason Chimera veut VRAIMENT rester à Washington. [WashingtonPost] #UFA

Je l’aurais bien aimé sur le 3e trio, à Montréal, mais on risque de devoir oublier ça. Et de toute façon, on a déjà assez de joueurs de 3e trio, non? Quoiqu’ils n’ont pas obtenu 40 points la saison dernière, eux…

– 6 (ou 5, si je compte bien) formations à surveiller lors du prochain repêchage. [TSLH]

– Le UFC sera-t-il vendu à des Chinois?

PLUS DE NOUVELLES