betgrw

Rem Pitlick placé au ballottage à Pittsburgh

Eh boy. Ça commence mal, mon Rem…

Aujourd’hui marque la première journée de la saison où les clubs ont le droit de soumettre des joueurs au ballottage. Les Penguins ont clairement compris le message et s’en sont donné à coeur joie en plaçant de nombreux joueurs sur les waivers

Du lot, on retrouve les noms de Taylor Fedun, Jonathan Gruden, Ty Smith, Xavier Ouellet… Et Rem Pitlick.

Pas sûr, moi, que l’ancien attaquant du Canadien est bien heureux de sa situation en ce moment.

Notons aussi que l’Avalanche du Colorado a placé Callahan Burke au ballottage, et les Canucks de Vancouver ont fait la même chose avec Spencer Martin.

Il serait surprenant de voir Ty Smith être ignoré par les différentes formations de la LNH parce qu’il n’a que 23 ans et il touche un salaire de 775 000 $ pour la saison 23-24.

Il a un beau potentiel, en plus… Alors ne soyez pas surpris s’il prend la direction d’un autre club dans les prochaines heures.

Mais on s’entend que ce n’est pas Smith qui nous intéresse ici. Concentrons-nous plutôt sur le cas de Rem Pitlick.

Le Canadien l’a envoyé à Pittsburgh cet été (avec Mike Hoffman) dans la transaction de Jeff Petry pour lui donner une chance de jouer dans la LNH… Mais le résultat aurait probablement été le même en ville.

Avec tous les attaquants à Montréal, Pitlick serait passé par le ballottage ici aussi et dans l’optique où le Rocket a déjà beaucoup de jeunes joueurs en place qui voudront progresser, on comprend que le CH a fait une bonne chose en l’envoyant ailleurs.

Il serait devenu un boulet plus qu’autre chose pour l’organisation montréalaise, au final.

La nouvelle me surprend un peu, d’ailleurs, parce que je croyais vraiment en ses chances de percer l’alignement des Penguins de Pittsburgh. Quand on regarde la formation sur papier, on réalise qu’elle a besoin de profondeur…

Et c’est pourquoi je me disais que Pitlick allait être en uniforme pour le premier match de la saison des Pens :

(Crédit: CapFriendly)

Cela dit, il vient vraiment d’atteindre le fond du baril.

Quand un joueur est retranché si tôt au camp d’entraînement, habituellement… Ça veut dire qu’il ne figure pas dans les plans de l’organisation. C’est plate, parce qu’à son arrivée à Montréal… Il semblait être en train de cimenter sa place comme un régulier dans la LNH.

Ce n’est plus le cas, visiblement… Et ça fait partie de la réalité de la Ligue nationale.

Il devra maintenant se présenter au camp du club-école de l’organisation et il devrait avoir un gros rôle avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Qui sait…

S’il connaît un bon début de saison et qu’il retrouve sa game, peut-être qu’on le verra dans l’uniforme du grand club avant longtemps. Mais il doit recommencer à faire les choses qui lui ont permis d’être un bon joueur lors de son arrivée à Montréal.

Il doit miser sur sa vitesse et il doit travailler plus fort que les autres. Sinon, il sera étiqueté comme un joueur de la Ligue américaine à tout jamais. 

PLUS DE NOUVELLES