betgrw

Blessure au gardien #1 des Capitals: Fleury pourrait être demandé

Marc-André Fleury est réellement le maître des rumeurs ces temps-ci. Il souhaiterait être échangé, et ainsi (peut-être) remporter une coupe.

Hier soir, le gardien partant des Capitals, VItek Vanecek a été blessé au bas du corps en première période. Récemment, le joueur avait perdu sa place de gardien #1, et c’est à ce moment que les rumeurs concernant une transaction avec Fleury ont commencé. Depuis, Vanecek a repris sa place devant le filet. Toutefois, sa nouvelle blessure pourrait être grave. Dans ce cas, Washington serait à la recherche d’un nouveau gardien de qualité afin d’avoir de meilleures chances de gagner la coupe Stanley cette saison. La blessure de Vanecek vient donc relancer les rumeurs de transaction.

Fleury décidera lui-même de son destin selon Elliotte Friedman et Yvon Pedneault. Une promesse entre le Québécois et les Hawks serait à l’origine du fait qu’il ne sera pas échangé sans son accord.

Il semblerait aussi que Fleury soit hésitant à l’idée de se joindre aux Capitals, les grands rivaux des Penguins, l’équipe avec laquelle il a évolué une grande partie de sa carrière (2003-2017).

À 37 ans, c’est sa première campagne dans l’uniforme de Chicago.

Fleury, touche actuellement un salaire de 6 millions $ et possède une clause de non-échange. Sans oublier qu’il a énormément de talent.

Rappelons-nous que les Oilers et l’Avalanche avaient aussi Fleury dans leur mire récemment.

Avant aujourd’hui, certaines rumeurs voulaient aussi que les Capitals s’intéressent au #29. Puis, la tendance était vers l’Avalanche. Les pourparlers concernant la transaction de Fleury entre l’Avalanche et les Blackhawks étaient fortement avancés. 

On peut donc dire que Fleury a l’embarras du choix concernant son futur.

PLUS DE NOUVELLES