betgrw

Blessé, Logan Mailloux ratera deux à trois semaines d’activités

Ça fait désormais plus d’un mois que la suspension de Logan Mailloux a été levée dans la OHL. Depuis, il est retourné avec son équipe, les Knights de London, et il joue du bon hockey, lui qui a trois buts et huit points en six matchs depuis son retour au jeu.

Et ça, c’est sans compter qu’il est un défenseur qui joue de très grosses minutes et qu’il est très solide dans sa zone avec un beau jeu physique. Il joue du hockey complet, et même s’il reste encore des petits aspects de son jeu à peaufiner, la base est présente.

Or, voilà qu’il devra s’absenter pour deux à trois semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

Encore pire : il a subi sa blessure lors de la période d’échauffement du match qu’il devait disputer vendredi soir dernier. Il a raté les trois derniers matchs de son équipe en raison de cette blessure et il devra en rater quelques autres avant de pouvoir revenir.

Évidemment, c’est un coup dur pour le jeune, qui pourrait ne pas revenir avant le mois de mars. Il était en train de trouver son rythme de croisière à London et il faudra espérer que ça ne fera pas en sorte qu’il le perdra.

Parce que oui, malgré toute la controverse entourant sa sélection, Mailloux est en train de se hisser parmi les meilleurs espoirs de l’équipe. À une position où il y a un gros manque chez le CH (défenseur droitier), le jeune défenseur est en train de s’imposer comme une option intéressante.

Encore là, il faut également que son développement se fasse de la bonne façon en dehors de la glace pour qu’il puisse aspirer à jouer avec le CH un jour. Il est entre bonnes mains avec les frères Hunter à ce niveau, mais il doit s’assurer de conserver une attitude exemplaire.

Bref, on suivra l’état de santé du jeune défenseur dans les prochaines semaines, et espérons que son absence ne se prolongera pas trop.

PLUS DE NOUVELLES