Blake Wheeler répond à Donald Trump

Au Québec, cela fait plus d’un mois que nous sommes à l’arrêt. C’est la même chose pour les autres provinces du Canada.

Du côté des États-Unis, le nombre de cas du COVID-19 a explosé depuis le début du mois de mars, ce qui a contraint les gouverneurs – et le gouvernement fédéral – à imposer des mesures de distanciation sociale et d’isolement.

Sauf que voilà tout, avec un président comme Donald Trump, les consignes peuvent rapidement changé et c’est ce qui est en train de se passer.

En effet, le 45e Président des États-Unis a, via son compte Twitter, appelé les habitants des différents États du pays à enfreindre les règles imposées pour contrer la propagation du virus.

L’objectif de Trump est clair : remettre ses concitoyens au boulot. Et vite. Parce que ces mesures de confinement ont fait extrêmement mal à l’économie américaine.

Vous vous douterez que ces « tweets » ont fait beaucoup de bruit à travers la toile. Et un joueur de la LNH n’a pas hésité à lui répondre.

Un seul mot. C’est simple, mais certainement efficace dans ce cas-ci. N’oublions pas non plus que Wheeler est originaire du Minnesota. C’est donc aussi pour ça que les mots de Trump l’ont fait réagir.

PLUS DE NOUVELLES