Chaque année, l’arrivée du mois de juin signifie la même chose pour les Blackhawks de Chicago : c’est le temps de libérer de l’espace dans la masse salariale!
Disons que la situation est moins justifiable cette saison compte tenu de l’élimination hâtive de l’équipe…Mais bon!
Stan Bowman voudrait bien trouver une manière de céder Marcus Kruger aux Golden Knights, mais ça ne sera pas facile. Kruger est un excellent centre défensif qui excelle sur un quatrième trio. Faire son acquisition n’est cependant pas une option très sexy pour les équipes adverses compte tenu de son salaire de 3,1 par campagne…
C’est pourquoi Chris Wine du Chicago Tribune suggère aux Hawks de tenter de transiger Artem Anisimov. Le centre russe fait pourtant très bien son travail, ayant la chance d’être jumelé à Patrik Kane et Artemi Panarin.
Selon le journaliste, Anisimov n’est plus indispensable à l’équipe compte tenu du fait que Tanner Kero et Nick Schmaltz pourraient prendre sa place à un salaire beaucoup moins élevé. Vrai que se départir de 4,55 millions sur la masse salariale de l’équipe ferait du bien mais…
Je ne peux pas croire qu’une équipe puisse aspirer à la Coupe Stanley en misant sur des joueurs de cette trempe pour pivoter un deuxième trio.
La réalité, c’est que donner 10,5 millions par saison à deux joueurs dans ton équipe n’est pas nécessairement une stratégie gagnante. L’espace que grugent Patrik Kane et Jonathan Toews sur la masse salariale de l’équipe fait que les Hawks n’ont plus de sous pour afficher une belle profondeur.
Sans oublier que Stan Bowman a attribué des clauses de non-mouvement à ces deux joueurs en plus de Marian Hossa, Artem Anisimov, Duncan Keith et Brent Seabrook.
L’état-major doit maintenant essayer de bouger des joueurs qui ne sont pas vraiment échangeables
…Méchant défi!
En rafale
– Ryan Getzlaf est chanceux: il ne sera pas suspendu pour ses propos vulgaires.
L’attaquant des @AnaheimDucks Ryan Getzlaf reçoit une amende de 10 000$ pour ses propos déplacés https://t.co/XTBjFEZ8ed #SeriesLNH pic.twitter.com/BQKWcrnyDK
— TVA Sports (@TVASports) May 20, 2017
– Le Canada affrontera la Suède pour la médaille d’or.
La Suède rejoint le Canada en finale du #MondialIIHF https://t.co/P8tTqXoJ3s
— RDS (@RDSca) May 20, 2017
– Les partisans des Sénateurs voyaient déjà leur équipe à la Coupe.
Pas si vite, les amis! | Le Journal de Montréal https://t.co/ZaJQbNz7sa
— Marc de Foy (@FoyMarc) May 20, 2017