La saison prochaine sera probablement le point tournant de la carrière de Michael McCarron.
Pas parce qu’il va tout casser et devenir une machine à marquer des buts! Loin de là!
Plutôt parce que l’utilisation qu’en fera le Canadien dictera le genre de joueur qu’il deviendra dans les prochaines années.
Big Mac a connu une superbe première saison dans la Ligue américaine. Accumuler 38 points en 58 parties et se qualifier pour le match des étoiles en tant que recrue, ce n’est pas rien!
Il n’a cependant pas été en mesure de poursuivre sa progression sur le plan offensif la saison suivante, en obtenant 19 points en 32 matchs au sein des IceCaps. Il n’a toutefois pas été vilain avec le Tricolore en fin de campagne, lorsqu’il était appelé a brasser l’adversaire dans un rôle de joueur d’énergie.
Mitch Brown est catégorique a ce sujet : McCarron deviendra un solide grinder si le Canadien continue à l’utiliser de la sorte…mais ne deviendra jamais un centre digne du top six.
2016-17 #IceCaps Season Review: Michael McCarron needs a stable development plan https://t.co/M69k10ln0f
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) May 20, 2017
Le premier choix du Canadien a joué de manière très différente dans les mineures, lorsque jumelé à Charles Hudon et Chris Terry. Son imposant gabarit lui a permis de créer des jeux pour ses coéquipiers, ce qu’il n’a pu faire à Montréal puisqu’il était mandaté de rejeter la rondelle dans le fond du territoire adverse et de foncer.
Another fantastic set up from McCarron and Chris Terry has brought the @IceCapsAHL within a goal in the third period. pic.twitter.com/K1krnUfDAO
— Scott Matla (@scottmatla) January 18, 2017
Un béhémoth de 6’7 et 240 livres comme McCarron qui fonce au filet adverse, ce n’est vraiment pas facile à arrêter. Big Mac doit être porté à transporter la rondelle plus longtemps dans le but de développer ses habiletés offensives. Pourquoi ne pas lui laisser une autre saison dans la Ligue américaine? Ce n’est certainement pas dans la Ligue nationale que l’américain va gagner de la confiance en ses habiletés offensives.
Je pense qu’un espoir devrait toujours évoluer dans le rôle dans lequel on le projette à son plein potentiel…Que ce soit dans la Ligue américaine ou nationale.
Après tout, je doute que Trevor Timmins ait jeté son dévolu sur lui en première ronde dans le but de le transformer en grinder au sein de la LNH…Du moins je l’espère!
En rafale
– Il y a une augmentation du nombre de jeunes noirs qui décident de jouer au hockey, depuis le passage de P.K. Subban à Montréal.
Super article sur Les Princes 2008 et l'effet PK! HOCKEY – « Subban change tout ! » #lapresseplus https://t.co/2Fh7bW8YTl
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) May 20, 2017
– Des nouvelles d’espoirs du CH dont on ne parle pas beaucoup.
Catching the Torch: Playmakers Will Bitten and Jake Evans led the forward crop of #Habs prospects this season https://t.co/baZY51YuwV
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) May 20, 2017
– Avoir confiance en ses joueurs, ça rapporte!
Carlyle said coaches listened to players, who told him matching lines held them back in G3. Rolled lines in G4. We'll see tonight.
— Nick Cotsonika (@cotsonika) May 20, 2017