Benoît Groulx à Syracuse à cause de Guy Boucher? | Et si Tomas Tatar ou Gustav Nyquist s’amenait à Montréal? | En rafale

Je dois avouer que de travailler dehors au gros soleil, ça n’a pas de prix…

Cela dit, je répète ce que j’ai mentionné hier :

« Selon une source, Groulx pourrait être nommé le nouvel entraîneur-chef des B-Sens (club-école des Sénateurs d’Ottawa) dès mercredi matin. Ça, c’est le plan d’aujourd’hui (d’hier soir, en fait), mais vous savez comme moi que les plans dans le monde du hockey, ça peut aussi changer très brusquement. »

Et les tweets sur lesquels je m’étais fié :

Groulx sera finalement un membre de l’organisation du Lightning de Tampa Bay :

Tout ça pour dire que les Sénateurs devront se tourner vers un autre candidat car leur plan A n’a pas fonctionné… Les Sens attendaient une réponse finale de Benoit Groulx aujourd’hui. #AnnoncePrévueDemain

Groulx avait le contrôle à 100 % sur sa destination. Il a choisi Julien BriseBois et l’organisation du Lightning.

Est-ce que ce futur candidat des Baby Sens pourrait devenir Éric Veilleux? Martin Raymond? C’est peut-être pour cette raison que Raymond n’est toujours pas nommé comme adjoint à Ottawa. Peut-être que Boucher a poussé pour que son chum soit le nouvel entraîneur-chef du côté des B-Sens. Quoique je crois qu’il le veut avec lui dans le show… #OnJaseLà 

Qui s’en ira à Gatineau maintenant? Veilleux? Raymond? Ce sont les mêmes noms qui tournent… Et tournent encore!

Les Red Wings de Detroit ont sorti la moppe
Les Red Wings de Detroit sont-ils en train de paniquer depuis l’annonce non officielle du départ de Pavel Datsyuk vers la KHL et de leur élimination hâtive de la dernière valse du printemps?

Ken Holland ne chômera pas lors de la période estivale (lui) puisqu’il a beaucoup de boulot devant lui. Il est déjà dans l’action puisqu’il semble être en période de recrutement afin de se dénicher un nouvel entraîneur adjoint pour remplacer Tony Granato. Holland semble vouloir passer la moppe en arrière du banc… Plusieurs adjoints ont perdu ou perdront leur emploi!

Je vous rappelle que Ken Holland était intéressé à Marc Crawford, mais puisqu’il a choisi de travailler avec Guy Boucher à Ottawa, il s’est tourné vers Doug Houda.

Et ne venez pas me mentionner le nom de Bob Hartley comme 2e adjoint… Hartley va revenir rapidement au sein de la Ligue nationale et je suis persuadé qu’il le fera comme entraîneur-chef.

En plus de mopper le derrière du banc, Holland souhaite amener du sang neuf au sein de sa formation et l’on dirait bien que des joueurs comme Tomas Tatar et Gustav Nyquist pourraient quitter la ville de l’automobile.

Tatar a connu une saison correcte en couronnant celle-ci avec un total de 45 points, dont 21 buts. L’an dernier, il en avait enfilé 29… C’est une légère baisse de régime et j’ai l’impression que la relation entre lui et James Blashill n’est pas au beau fixe.

Et il ne semble pas être le seul à vomir sur son entraîneur. Le mot vomir est peut-être très lourd, mais certains joueurs ne semblent pas être capable de le flairer (Blashill). Nyquist en est un autre qui semble être sur les tablettes. Il a connu une campagne en deçà des attentes avec un total de 17 buts (27, l’an dernier).

Tatar (25 ans) ou Nyquist (26 ans) pourrait-il devenir un fit intéressant pour le top6 du Tricolore? Les Red Wings pourraient peut-être rechercher un défenseur afin de le greffer à leur brigade défensive.

Sincèrement, je ne crois pas que Marc Bergevin contactera son homologue afin de lui proposer un Nathan Beaulieu avec un autre prospect en retour de l’un d’eux. Bergevin sélectionnera possiblement le mode « statu quo »… et il se concentrera davantage sur le repêchage. Et peut-être sur le premier juillet afin d’embaucher un gars comme Kyle Okposo ou Andrew Ladd.

En rafale
– P.K. Subban souhaite être reconnu comme un grand joueur pas juste comme un joueur noir. En gros, il ne souhaite pas être reconnu pour sa couleur de peau.

– Martin Raymond n’est pas encore nommé comme adjoint puisqu’il semble avoir un autre plan au moment d’écrire ces lignes. Toutefois, ça ne veut pas dire que s’il n’est pas nommé aujourd’hui qu’il ne le sera pas lors des prochaines heures. #BSens? 

– C’est plate pour les Stars de Dallas, mais Tyler Seguin ne sera pas en mesure de jouer lors du match ultime face aux Blues de St.Louis.

Dire qu’il devait peut-être jouer lors du 3e match…

– Nigel Dawes est le roi pour embellir une situation :

https://twitter.com/HockeyWebCast/status/730095285163200512

– Le plan des Capitals de Washington n’est plus seulement de se promener sur la surface glacée comme des poules pas de tête afin d’arracher la tête des Penguins. [JDM]

– Les joueurs suivants de la LHJMQ seront du « combine » de la Ligue nationale :

– En terminant, êtes-vous capable de deviner qui est ce joueur actuel du Canadien?

PLUS DE NOUVELLES