Kyle Okposo courtise-t-il le Canadien? Marc Bergevin se doit de passer à l’action et de travailler le 1er juillet | En rafale

Avec l’élimination surprise des Islanders de New York, c’est le temps idéal pour Marc Bergevin de commencer à courtiser (illégalement, mais bon) Kyle Okposo afin de l’amener dans son vestiaire.

Les médias traditionnels avancent souvent le nom de David Backes et je vous rappelle (encore) que Backes ne veut pas jouer au Canada. En plus de ça, il devrait parapher (selon moi) un nouveau pacte avec ses Blues de St.Louis.

Ceci étant dit, Okposo a précisé qu’il souhaitait prendre un pas de recul par rapport à la dernière saison, ce genre de discours ne m’indique absolument rien de positif. Si le gars voulait demeurer avec l’organisation qui l’a repêché en 2006, il n’aurait pas tenu ce genre de propos. Ajoutons à cela que le clan Okposo n’a pas encore discuté avec Garth Snow… et qu’ils n’ont pas discuté pendant la saison.

Voilà une quote qui veut tout dire…

Marc, c’est fini pour Okposo à New York, je pense que c’est le moment opportun afin de capitaliser et ne pas prendre « off » en juillet. Pour moi, Okposo serait la prise idéale au niveau qualité/prix.

Ça prend un agent libre de talent afin d’améliorer le top6 du Canadien, c’est assez l’ajout de joueurs au sein du bottom6, ça déborde. Chez le Canadien, deux joueurs top6 devront être greffés à l’alignement afin de rivaliser avec les meilleurs. Okposo ou Andrew Ladd sont les deux meilleures options qualité/prix du marché… et souhaitons qu’Artturi Lehkonen sache remplir immédiatement ces souliers-là.

Pendant son parcours avec les Insulaires, Okposo a ramassé 369 points en 529 parties, mais il semble être déjà ailleurs. Et je vous rappelle qu’il a été un choix de premier tour (7e au total) en 2006. Ce n’est pas si mal, mais est-ce suffisant pour un choix de premier tour aussi élevé? Poser cette question, c’est comme y répondre!

Lors des éliminatoires de 2016, Okposo a été le 2e meilleur marqueur des siens avec huit points en 11 matchs, mais seulement deux buts. Tout le monde disait que John Tavares avait besoin de plus de support, mais il en avait pourtant avec Okposo.

Avec Okposo qui devrait quitter cet été, qui viendra supporter le capitaine des Islanders? Quoique d’évoluer avec un centre comme Tavares est plus excitant que de jouer avec Tomas Plekanec. Bref, Garth Snow devrait trouver quelqu’un sur le marché, outre Okposo, qui a envie de venir à Brooklyn jouer avec l’un des meilleurs joueurs du circuit.

Outre le cash, Kyle Okposo ne souhaite pas évoluer pour une organisation qui offre des installations misérables. À Montréal, il serait choyé avec le Complexe sportif Bell. C’est un autre plus pour le Canadien.

Marc, on dirait que c’est Kyle Okposo qui est en train de te courtiser finalement, peux-tu le signer stp? Merci!

En rafale
– Travis Hamonic a changé d’idée et il ne souhaite plus quitter John Tavares et les Islanders de New York. Est-ce qu’il a été influencé par ses proches, par son capitaine ou par l’organisation? Je pense que c’est un mélange de tout ça et je pense également que Snow a bien fait de conserver ses services.

– Voici l’ultimate player d’Alex Galchenyuk… et je dois dire que je ne suis pas en désaccord avec ses choix.

À quoi ressemble le tien? 

– Est-ce que Jimmy Vesey, un autre joueur très courtisé issu d’une université, sera un Bruin lors de la prochaine campagne? Je pense que les Bruins le voient déjà au sein de leur alignement. [BostonHerald]

– J’ai la ferme impression que Ken Holland aura beaucoup de difficulté à trouver un partenaire de danse pour Jimmy Howard. [TSLH]

– Une game time decision veut souvent dire que le joueur en question sera en uniforme.

– Du côté des organisations sans entraîneu chef, les Flames et les Ducks, il n’y a aucune annonce imminente de ce côté-là.

– Le gardien de but, Ville Husso, a signé son contrat d’entrée avec les Blues de St.Louis :

– Patrick Sharp a été solidement sonné par David Backes hier, mais il est revenu dans la rencontre et il devrait être du prochain duel :

PLUS DE NOUVELLES