betgrw

Ben Hutton est toujours sans contrat

Un peu plus tôt cet après-midi, nous avons abordé le sujet de Jake Gardiner, duquel nous n’avons pas de nouvelles concrètes depuis des semaines maintenant. Il semblerait que ce dernier attende de voir si les Maple Leafs seront en mesure de lui faire de la place en vue de la prochaine saison, même si ça semble très peu plausible.

Il y a toutefois un autre défenseur assez important qui n’a toujours pas de contrat : Ben Hutton.

Avant que Marc Bergevin n’offre un contrat à Ben Chiarot, il était l’un des arrières qui semblaient cadrer avec le Canadien et David Pagnotta avait même rapporté un certain intérêt. Il faut considérer que malgré le caractère offensif connu de Jake Gardiner, Hutton produit à un rythme plus élevé lorsqu’on lui donne du temps de jeu en avantage numérique.

Comparer les chiffres en dit beaucoup, même si le jeune défenseur a inscrit 20 points en 69 matchs lors de la dernière saison.

Là il faut se poser des questions, c’est lorsqu’on considère la manière dont tout s’est terminé à Vancouver. Pourquoi les Canucks n’ont-ils pas déposer une offre qualificative à un jeune défenseur de 26 ans qui produit plus de 20 points par saison? C’est curieux et ça mérite une certaine réflexion.

Bref, surveillez ce dossier du coin de l’oeil. Le DG du Canadien semble avoir terminé son magasinage de défenseurs de deuxième paire, mais Hutton pourrait être une option très intéressante pour une équipe qui aurait une place à lui offrir.

PLUS DE NOUVELLES