Ben Chiarot croit que le club du printemps 2021 aurait pu accomplir de grandes choses

Ben Chiarot a été échangé aux Panthers de la Floride l’an dernier avant la date limite des transactions dans la LNH, mais les partisans gardent de bons souvenirs du défenseur.

Le colosse est devenu l’un des préférés de la foule en raison de sa hargne et de son jeu physique sur la patinoire. Il a joué un énorme rôle lors du parcours du Canadien jusqu’en finale de la Coupe Stanley et, visiblement, il s’ennuie de ces moments-là.

Chiarot n’a pas eu peur d’affirmer à Richard Labbé de La Presse qu’il croit sincèrement que le Canadien aurait pu accomplir de grandes choses si le noyau était resté intact.

Je croyais qu’on allait pouvoir faire un bon bout de chemin avec cette équipe. Surtout si l’on se rappelle un peu de tous les joueurs qui étaient là, particulièrement en défense : Weber, Petry, Edmundson, moi-même, Romanov… On croyait avoir les bons éléments pour être bons pendant un bout de temps, mais ce n’est pas comme ça que ça a fonctionné. C’est la réalité du marché, parfois. – Ben Chiarot

Le hic, est le fait que le seulement 37 jours séparaient le dernier match en finale et le début du camp d’entraînement en 2021. Les gars ne sont pas revenus en santé et cela, évidemment, a eu un impact sur le déroulement de la dernière saison.

Le mauvais rendement de l’équipe a forcé l’organisation à prendre des décisions (congédiements, transactions) et voilà qu’aujourd’hui, le club s’en va vers une toute nouvelle direction.

Et ça, c’est sans parler du fait que le club avait perdu probablement ses deux plus gros morceaux en Carey Price et Shea Weber à ce moment-là.

Cela démontre à quel point les gars croyaient en eux et se faisaient confiance. C’était ça, d’ailleurs, l’essence de l’équipe. Ben Chiarot n’a pas dit cela juste pour nous faire sourire. Il y est allé d’une telle affirmation parce qu’il le pense sincèrement.

On ne saura jamais ce que le Canadien aurait été en mesure de faire s’il avait gardé les mêmes joueurs et que tous les gars étaient encore en santé aujourd’hui. Or, même si l’équipe s’était rendue en finale de la coupe cette année-là, il ne faut pas oublier qu’elle a participé aux séries avec l’aide de la pandémie. Le club n’était pas dominant en saison régulière comme il l’a été en séries, et il est important de le mentionner.

En rafale

– Malade, vraiment.

– Sera-t-il de retour bientôt?

– Résumé de la dernière semaine des Lions.

– Le gardien va manquer le match de ce soir.

– Que feront-ils?

PLUS DE NOUVELLES