Auston Matthews n’affrontera pas le Canadien mercredi

Comme on le sait, Auston Matthews est un joueur impressionnant. L’an dernier, il a marqué 41 buts en 52 matchs et son poignet n’était pas totalement en santé malgré tout. Rien de moins.

Au cours du camp, il a fait des progrès des suites d’une opération visant à lui arranger le poignet. Cependant, il n’a pas encore assez progressé pour pouvoir commencer la saison en même temps que tout le monde. Il s’absentera donc contre le CH.

Notons qu’Ilya Mikheyev sera aussi absent, lui qui se fera opérer à un pouce.

Matthews ratera les trois premiers matchs de la saison des Maple Leafs de Toronto, ce qui comprend celui contre le Canadien à Toronto mercredi.

L’an dernier en séries, on a vu que la profondeur du club avait fait défaut au centre suite à la blessure de John Tavares. Là, le capitaine est là, mais c’est Matthews qui sera absent.

Et on peut en rajouter puisque la profondeur des Leafs, c’est à Montréal qu’elle jouera. Après tout, s’il est en uniforme, Adam Brooks affrontera ses anciens coéquipiers de Toronto, lui qui a fraîchement été réclamé au ballottage par le Canadien en provenance de Toronto cet après-midi.

L’absence de Matthews pourrait aider une défensive qui gagnera à ne pas affronter Matthews dès la première joute de la saison. Les hommes sous la garde de Luke Richardson ne forment pas une brigade aussi étanche qu’en séries et d’affronter une ligne de centre plus mince, cela aidera la Flanelle.

Jake Allen doit être content – et on ne peut pas le blâmer.

PLUS DE NOUVELLES