betgrw

15 attaquants (dont Ryan Poehling) et six défenseurs : le Canadien dévoile sa formation

On l’attendait tous, mais la voici : le Canadien a dévoilé sa formation en vue de la saison 2021-2022.

Voici donc les joueurs qui composeront l’alignement.

Chez les gardiens et les défenseurs, ce n’est pas compliqué : il y a Allen, Montembeault, Kulak, Petry, Chiarot, Savard, Romanov et Wideman. On parle donc du minimum.

Cela veut dire qu’il y a 15 attaquants. Vous avez bien lu.

Il y a les réguliers qui sont là, mais ce ne sont pas les réservistes qu’on attendait.

En gros, voici l’alignement du top-9 et on jasera des autres après.

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson
Armia – Evans – Gallagher

Les autres joueurs sont Lehkonen, Paquette, Perreault, Brooks, Belzile et Poehling. On s’entend pour dire que les 15 gars ne resteront pas là pour toujours.

Pourquoi en avoir gardé autant? Parce que les défenseurs ne sont pas prêts (Sami Niku et Joel Edmundson) et parce que le CH voulait un alignement de 23 joueurs aujourd’hui pour gonfler sa masse salariale.

Mais après, il faudra faire de la place à un défenseur. Et pour ça, il y a deux solutions : Alex Belzile ou Poehling.

Belzile est fiable, on sait ce qu’il apporte et il a une ligne plus régulière que Poehling depuis quelques jours. Ce dernier a vu Adam Brooks débarquer en ville et le surpasser, lui coupant de précieuses minutes de temps de jeu.

Donc logiquement, dès qu’un défenseur sera prêt, Poehling sera le candidat #1 pour aller en bas. Il est présentement en haut pour des raisons comptable.

Dominique Ducharme a affirmé que Poehling sera là demain. Mais au lieu de se demander s’il allait être là aujourd’hui, on aurait dû se demander s’il sera là mercredi…

Prolongation

– Voir un alignement sans Carey Price et Shea Weber quelques mois après la finale de la Coupe, ça fesse. On s’y en attendait, mais ça fesse quand même.

– Adam Brooks portera le #24.

PLUS DE NOUVELLES