betgrw

Auston Matthews : le départ de Kyle Dubas laisse planer le doute sur son futur

L’heure des décisions approche chez les Leafs. On attend toujours de connaître l’identité du prochain directeur général de la formation et la personne qui aura la chance de remplacer Kyle Dubas aura de gros, gros choix à faire cet été.

Lors de son dernier point de presse, Dubas avait été clair en disant tout haut qu’il n’allait pas hésiter afin d’écouter les offres concernant ses meilleurs joueurs. En envoyant un message comme quoi il n’y a aucun intouchable au sein de la formation, il ouvrait par le fait même la porte à ce qu’il y ait d’énormes changements dans l’alignement torontois…

Mais là, il n’est plus en poste. Est-ce que son remplaçant a et aura la même vision? C’est la question qu’on se pose en ce moment.

On sait que parmi les joueurs susceptibles de quitter l’organisation, le nom d’Auston Matthews est populaire parce que l’Américain disputera la dernière année de son contrat en 2023-2024.

Les Leafs pourraient décider de l’échanger avant de le voir s’évader à l’été 2024 et l’idée a fait du chemin dans les derniers jours.

Dans son podcast, Elliotte Friedman a déclaré qu’un joueur des Leafs lui avait envoyé un texto disant qu’il n’était pas sûr que Matthews aurait pensé à prolonger son contrat avant le 1er juillet même si Dubas était toujours le directeur général.

Pourquoi? Surtout en raison de tous les changements potentiels à venir au sein de l’alignement. 

Ce même joueur a aussi confié qu’il était confiant de voir les Leafs gérer la situation comme les Bruins l’ont fait avec David Pastrnak cette année. Boston a pris un risque en attendant avant de lui offrir une prolongation de contrat dans l’optique où du côté de l’organisation, on pensait qu’il voulait rester en ville…

Et au final, ça a fonctionné puisque Pasta a décidé de signer un contrat de huit ans qui le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2030-2031.

Rappelons également que Matthews, lui, a réitéré son désir de jouer pour les Leafs à long terme…

Mais que toute la situation est floue en ce moment en raison de toute l’incertitude qui règne au-dessus de l’organisation.

Ouain. Disons que ça reste pas mal nébuleux au final.

Si on peut s’entendre sur une chose, c’est que l’avenir de celui qui a marqué 60 buts lors de la saison 2021-2022 à Toronto est plus incertain que jamais.

On dirait que les chances de le voir quitter par voie de transaction ou sur le marché des agents libres sont grandes, voire presque énormes…

Même si le joueur a dit qu’il voulait rester en ville. 

Le dossier fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et il va demeurer populaire jusqu’à temps qu’on aille les réponses à nos questions.

PLUS DE NOUVELLES