betgrw

Entraîneur des Leafs : Don Cherry et Paul Bissonnette parmi les paris possibles

Depuis quelques jours, la situation du DG fait pas mal jaser à Toronto. Avec Kyle Dubas qui est parti, le club doit trouver la personne qui lui succédera, et ce, de façon assez rapide considérant les gros dossiers à gérer en ville cet été.

Ceci dit, dans toute l’histoire, on oublie un peu le cas de Sheldon Keefe, qui était principalement l’homme de Dubas. Dans les faits, l’entraîneur est encore en poste, mais il est plus que probable que le prochain DG voudra trouver sa propre personne pour diriger le club.

Pensez à ce qui s’est passé avec Dominique Ducharme quand Kent Hughes et Jeff Gorton sont arrivés en ville : c’est sensiblement la même chose.

La plateforme Sports Interaction s’est prêtée au jeu et a recensé une liste de candidats qui, à leurs yeux, ont des chances de succéder à Keefe. Au sommet (donc parmi les plus probables aux yeux de la plateforme), on retrouve des noms qui reviennent souvent comme Joel Quenneville, Spencer Carbery et Gerard Gallant.

Or, en regardant au bas de la liste, on retrouve des noms assez particuliers, comme Don Cherry et Paul Bissonnette.

Imaginez le scénario advenant le cas où le coloré Don Cherry devait revenir derrière le banc d’une équipe de la LNH après plus de 40 ans d’absence et qu’il devait le faire à Toronto. Ce serait vraiment toute une histoire.

Rappelons que depuis son départ de Hockey Night in Canada, Cherry se tient occupé à la barre d’un podcast qui porte son nom.

Dans le cas de Bissonnette, on parle d’un gars qui se fait connaître dans les médias depuis quelques années. Il est un gros morceau derrière le succès de Spittin’ Chiclets et on l’a vu sur les ondes de la chaîne TNT dans les dernières années.

Et il a même répondu à tout ça via son compte Twitter, affirmant (à la blague) que « son temps était venu » de diriger le club.

Évidemment, même si ce sont les deux noms qui sont probablement les plus inusités de la liste, il y en a d’autres qui font sourciller un brin : Jon Cooper, Wendel Clark, Tie Domi et même Kevin Bieksa sont d’autres noms qui font réagir pour toutes sortes de raisons.

Disons que les chances de voir Cooper quitter le Lightning pour aller à Toronto me semblent assez minces, voire même nulles.

Clairement, on parle de noms qui sont extrêmement improbables, mais qui sont des options de paris néanmoins. Je ne mettrais même pas un vieux 2 $ sur l’une de ces possibilités, mais je vous avoue que la simple idée de voir Cherry être engagé à Toronto m’a fait rire pendant un petit moment.

PLUS DE NOUVELLES