Aujourd’hui chez le CH : un duel face au meilleur joueur de la planète | La valeur de Drouin à la hausse | MISE À JOUR

Bon début de weekend à toutes et à tous!

Après deux jours off, Michel Therrien et ses hommes renoueront avec l’action ce soir, alors que les Penguins seront face à eux. Des Penguins qui bataillent fort, qui commencent à faire confiance à Mike Sullivan et qui comptent désormais sur le réveil de leur capitaine, Sidney Crosby. Toutefois, les troupes de Sullivan ont une fiche peu éloquente de 4-4-2 à leurs 10 derniers matchs. Profiteront-ils de la confiance délicate du Tricolore afin d’empocher un 20e gain cette saison?

D’ici à ce que la rondelle bondisse sur la surface glacée du Centre Bell (19h, sur TVA Sports), le Canadien frôlera la glace de Complexe Bell de Brossard (morning skate optionnel) et les Penguins se dégourdiront sur la patinoire du Centre Bell. J’ai bien hâte de voir qui se dégourdira parmi les joueurs du Canadien, mais une chose demeure assez évidente, les trios devraient avoir la même face que lors du dernier entraînement :

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Andrighetto – Galchenyuk – Carr
Eller – Desharnais – Byron
Flynn – Mitchell – DSP

Pour ce qui est de Tomas Fleischmann, pour une seconde fois consécutive, il devra (possiblement) se contenter de bouffer du pop-corn sur la passerelle.

Dale Weise devrait patiner, une fois de plus, en solitaire… #Main

Je n’osais pas le souligner, mais Weise manque au Canadien… Oui, oui! Nous pouvons dire ce que l’on veut, mais il est tout de même le 2e ailier droit du Canadien, en ce moment. Ce n’est pas la bonne chaise, mais les chaises aux ailes sont comblées par des pions qui ne devraient pas jouer là, sauf pour la première combinaison.

En défensive, le visage sera différent puisque Jeff Petry a avoué qu’il était blessé, depuis quelques matchs, au bas du corps, et devra louper cette rencontre. Cette blessure cachée démontre que les prestations ordinaires des derniers matchs de Petry n’étaient pas un hasard. Du moins, ça pouvait fausser les données pas mal.

Donc, les paires défensives devraient ressembler à ça :

Markov – Subban
Beaulieu – Pateryn
Emelin – Barberio

Jarred Tinordi continuera à ronger son frein… à moins que Therrien décide de l’embarquer dans l’action à la dernière minute, mais je serais TRÈS surpris puisque Tinordi est gaucher et qu’il soigne possiblement une légère blessure (cachée).

Tom Gilbert est toujours sur la liste des éclopés…

MISE À JOUR – 9h25 – les éclopés ont patiné tôt, ce matin :

Ah oui! Je persiste à croire que la tenue de Barberio pourrait pousser Marc Bergevin à passer à l’action en bougeant Nathan Beaulieu. Pourquoi? Parce que Beaulieu a une bonne valeur… et que certaines choses hors glace gossent Bergerin.

Et Carey Price ne reviendra pas avant février puisque sa rehab est très laborieuse. Marc Bergevin y croyait-il vraiment lorsqu’il certifiait que Carey Price serait de retour après les six semaines? Non! Il a fait jouer la cassette et savait que quelques semaines plus tard, l’organisation annoncerait que « finalement, la rehab de Price sera plus longue que prévue. »

Avec son gain face aux Devils, Mike Condon obtiendra un second départ successif.

La formation de Mike Sullivan pourrait fortement présenter cet alignement-ci ce soir, au Centre Bell :

Le québécois, Marc-André Fleury, tentera de décrocher un 15e gain cette saison, lui qui connait une campagne exceptionnelle.

En passant, le Canadien affrontera une formation presque en top santé puisqu’il n’y a que Beau Bennett à l’infirmerie.

Bref, est-ce que le Canadien parviendra à décrocher deux gains consécutifs, pour la première fois depuis le 27 novembre, face au meilleur joueur de la planète, Sidney Crosby? #SelonMaxPacioretty

Perso, à mes yeux, plusieurs joueurs sont désormais devant Sidney Crosby…

Ailleurs chez le Canadien
– Le Canadien luttera contre un Sidney Crosby revigoré, ce soir :

Je dis ça de même là, mais ne manquez pas le nouvel épisode de 24CH, aujourd’hui :

– Hier, les IceCaps se sont fait rosser (5 à 1) par les Pirates de Portland… Gabriel Dumont a couronné le match avec un différentiel négatif (moins 2). Bud Holloway a décoché 6 lancers. Michael McCarron a droppé les mitaines. Et Zach Fucale a connu une rencontre solide malgré tout. Prochain match des Caps : ce soir, encore contre les Pirates.

– Pendant que certains joueurs bougent au sein de la Ligue nationale, la saga Jarred Tinordi se poursuit elle :

– Comment trouvez-vous le bulletin de la mi-saison de Sven Andrighetto?

– En passant, deux anciens CH soufflent des chandelles aujourd’hui : Radek Bonk a 40 ans et Raphael Diaz vient d’atteindre la trentaine.

En rafale
– Hier, il y avait six matchs au programme dans la Ligue nationale et les résultats se retrouvent ICI. Pour ceux qui souhaitent se gâter avec les jeux de cette soirée, ça se passe ICI.

Pour les poolers, Victor Hedman a été le seul à ramasser trois points, alors qu’une vingtaine de joueurs en ont récolté deux. LIEN

– Malgré un revers des Jackets, Seth Jones a offert une solide prestation à sa première joute avec sa nouvelle équipe :

– Dans ce revers des Jackets, Brad Malone y est allé d’un coup vicieux sur le capitaine, Nick Foligno :

– Une drôle de mise en échec limite et tout croche aux dépens de Riley Nash :

– Ryan Johansen aussi a été solide dans un revers des siens en marquant dès son premier lancer :

– Victor Hedman en a joué une grosse en ramassant trois points et en réalisant l’arrêt de l’année :

– Quoique l’arrêt de Pekka Rinne était tout simplement mongol :

– Quand les Oilers d’Edmonton décident de perdre un match en troisième période :

– Quand Vladimir Tarasenko laisse tomber les gants, c’est signe que ça ne tourne pas rond à St-Louis (5 revers consécutifs) :

Ce n’est vraiment pas rose à St-Louis : 

– Félicitations à Phillip Danault qui a inscrit son premier filet dans l’show :

– Au programme dans la LNH aujourd’hui :

– Tuukka Rask en dessin, ce n’est vraiment pas laid :

– J’ai ri fort en voyant la célébration de Cliff Pu :

– On jase là, mais si les Blues sont réellement intéressés par Jonathan Drouin pourraient-ils ajouter Kevin Shattenkirk dans le pacte? Le souhait de Steve Yzerman est de ramasser un défenseur justement.

– Jonathan Drouin a démontré que sa vitesse était exceptionnelle et que ses mains étaient très vives dès son entrée en scène avec le Crunch (2 buts) :

Et il a fait cela comme un grand lors de l’entrevue d’après-match (revers de 6 à 4) :

– Michael Dal Colle, un espoir de haut niveau des Islanders de New York, s’impose solidement avec sa nouvelle équipe au sein de la Ligue junior de l’Ontario :

– J’avais un feeling que Justin Williams y était pour quelque chose concernant la signature de Mike Richards :

Et comme je le soulignais, Richards a choisi les Caps :

– Quand l’Avalanche du Colorado a la cote aux États-Unis :

– Si Ryan Johansen a été transigé en retour de Seth Jones, est-ce que Peter Chiarelli osera bouger Jordan Eberle pour Travis Hamonic? #OnJaseLà

– Sam Gagner a inscrit son premier filet (à vie) au sein de la Ligue américaine :

C’est le temps, mon Ron! Tout doit le bouger au plus caline!

– Luke Schenn : Milan Lucic se souvient :

– En retour d’Emerson Etem, les Rangers n’ont pas obtenu un gros retour, mais ça démontre du respect pour le joueur. Marc, tu devrais démontrer du respect envers Jarred Tinordi en le bougeant rapidement, ça traîne depuis trop longtemps :

PLUS DE NOUVELLES