Aujourd’hui chez le Canadien : pas de Nikita Scherbak sur la glace

Stéphane Waite et Al Montoya étaient les deux premiers pions à sauter sur la patinoire du Complexe sportif Bell ce midi.

Par la suite, tous les autres joueurs se sont présentés sur la patinoire pour cet entraînement régulier. Le seul absent, sans trop de surprise, était Nikita Scherbak… Le Russe s’est blessé au bas du corps contre les Kings de Los Angeles, hier.

Claude Julien a cuisiné une nouvelle salade de fruits…

Blague à part, malgré un revers décevant pour les fanatiques, je vous rappelle que Claude Julien et sa troupe étaient tout de même satisfaits de la performance qu’ils ont offerte. D’ailleurs, il n’était pas question pour le pilote de brasser sa soupe une fois de plus. Au fait, Alex Galchenyuk demeure le seul pion qui n’a pas changé de place régulièrement sur l’échiquier… Il demeure la seule « stabilité » du groupe.

La défensive n’est toujours pas plus rapide… et conserve pas mal le même visage que les joutes et les entraînements précédents.

Si le Canadien souhaite changer le portrait de sa brigade, c’est peut-être le moment opportun avec ces deux joueurs qui devraient se retrouver au ballottage. Les deux feraient mieux que la moitié du groupe actuel… ce n’est pas peu dire!

MISE À JOUR – Il n’y a que Garrison au ballottage puisque Reinhart s’en va dans la Ligue américaine pour des fins de conditionnement.

Le Canadien sera-t-il en mesure de vaincre les Rangers de New York, eux qui vivent un début de saison un peu à l’image de celui du bleu-blanc-rouge.

PLUS DE NOUVELLES