betgrw

Martin Reway prend une petite pause pour réfléchir à son avenir

Une « grosse » nouvelle est venue m’interpeller lorsque l’ami Tony Marcotte a publié ceci sur Twitter :

Je ne peux m’empêcher d’être triste puisque ce jeune homme-là a tout fait enfin de renouer avec sa santé dans le but d’évoluer au sein de la LNH. Maintenant, il doit prendre un pas de recul puisque son retour est beaucoup plus ardu qu’anticiper. Au fait, est-ce que l’organisation lui a suggéré de l’envoyer dans la ECHL (à Brampton) afin de reprendre du rythme? Peut-être que c’est à cela qu’il réfléchit.

Cette semaine, Sylvain Lefebvre a flatté Reway dans le sens du poil en précisant que le kid avait une excellente attitude. Qu’il prenait sa place, puis, de plus en plus, il s’impliquait avec ses coéquipiers. L’humeur semblait de retour, selon le coach. Toutefois, aujourd’hui, on remet (encore) en doute son attitude. Un manque de détermination?

Reway a mentionné que l’adaptation à la Ligue américaine était excessivement difficile pour lui puisqu’il demeure un joueur de possession de rondelle… et en ce moment, il ne le voit pas beaucoup. À travers ses dires, c’est facile de croire qu’il n’aime pas le style de jeu d’échec avant parce que ça lui empêche de démontrer ses aptitudes avec la rondelle. Mais… n’est-ce pas là qu’un joueur doit s’ajuster et trouver une façon de sortir du lot?

Reway se doit peut-être de changer son approche de la game et s’ajuster au rythme de ce côté-ci. À moins que son plan soit de retourner dominer dans une ligue quelconque en Europe.

MISE À JOUR – On dirait bien qu’on ne reverra plus Martin Reway avec le Rocket de Laval…

PLUS DE NOUVELLES