Aujourd’hui chez le Canadien : Flynn jouera-t-il? | Un renvoi bientôt? | Marc Bergevin assiste à un 3e match des Sharks

Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien s’entraîneront ce midi (Heure du Pacifique), à San Jose. Ça, c’est environ 15:00 pour nous…

Brian Flynn, blessé au haut du corps lors d’un entraînement le 10 novembre dernier, a volé de Montréal vers la Californie hier. Il devrait être de l’entraînement aujourd’hui.

Son nom n’a toujours pas été retiré de la liste des blessés mais ça ne saurait tarder. Lorsque ça se fera, le CH aura donc 2 attaquants et un défenseur en extra. Retranchera-t-il alors Chris Terry, qui pourrait faire le chemin inverse à celui de Flynn?

Qui seront les spares demain soir, face aux puissants Sharks? Terry, Carr et Redmond? Carr, Flynn et Barberio (ou Pateryn)? We’ll see.

Mais dans un cas comme dans l’autre, on s’entend que le match face aux Sharks ne se jouera pas là-dessus. Ce sera plutôt les gros morceaux qui feront perdre ou gagner le Canadien. Plekanec sera-t-il encore plus utilisé que Galchenyuk même avec l’avantage d’un homme?

MISE À JOUR – Le Canadien vient d’annoncer la rétrogradation de Chris Terry. Ce sera donc Carr ou Flynn comme spare à l’attaque, demain soir… À moins que Michel Therrien ait une surprise pour nous (mais j’en doute).

À noter que c’est Carey Price qui affrontera les Requins

Et qu’il devrait avoir rasé sa moustache de novembre (tout comme Barberio et les autres qui faisaient le Movember). Nous sommes le 1er décembre aujourd’hui…

Rappelons que Charles Hudon et Nathan Beaulieu sont toujours à Montréal eux, blessés. Si le party des recrues a bel et bien eu (ou aura) lieu durant ce voyage, Beaulieu l’aura raté…




Marc Bergevin encore sur la passerelle
La passerelle… Cette fameuse passerelle…

Lorsqu’un joueur est sur la passerelle le soir d’un match, c’est rarement une bonne nouvelle. Il est soit blessé ou healthy scratch.

Et lorsqu’un DG assiste à une rencontre du haut de la passerelle, c’est souvent pour épier le jeu de certains joueurs ou équipes en particulier… Et parfois pour y analyser quelque chose avant de compléter une transaction.

On savait déjà que Bergevin avait regardé les matchs Sharks – Islanders et Sharks – Ducks le weekend dernier

Et l’on sait maintenant qu’il a aussi assisté à celui des Sharks vs Kings hier soir, en Californie! Il était avec 2 hommes de sa garde rapprochée : Scott Mellanby (adjoint au directeur général) et Sean Burke (dépisteur professionnel dans l’Ouest).

https://twitter.com/DennisTFP/status/804160597394800640

C’était fort probablement encore pour épier le jeu d’un adversaire du CH prochainement. En fait, les Sharks ET les Kings affronteront le CH d’ici la fin du weekend. #ÇaFit

Mais certaines personnes vont tenter d’y voir un lien avec Joe Thornton, Patrick Marleau, Joe Pavelski, Logan Couture, Joel Ward, Mikkel Boedker ou Marc-Édouard Vlasic. Gardez toutefois en tête ce que je vous ai écrit un peu plus haut. Ça se peut, mais c’est peu probable.




En rafale
– Le Beast de Brampton affrontera ce matin les Mallards de Quad City (à Brampton, à 11:00). Est-ce que Zach Fucale sera avec l’équipe, lui qui était toujours à l’intérieur du BMO Field à 21:20 hier soir? Oui! Brampton et Toronto, c’est collé. Non seulement Fucale sera avec l’équipe, mais il sera le gardien partant!

– Les IceCaps, qui ne disputeront leur prochain match que samedi après-midi (à St.John’s), ont procédé au rappel du jeune Mathieu Gagnon. J’ai dit jeune, mais Gagnon a déjà 24 ans. Et il a passé les 2 dernières saisons dans la ECHL. C’est un attaquant robuste qui… Est robuste.

– Les Kings et les Canucks pourraient s’affronter en Chine, l’an prochain. On ne sait toujours pas s’il s’agirait de matchs réguliers ou hors-concours. Pur l’instant, tout pointe vers un match préparatoire au minimum

CE titre :

– Didier Drogba pourrait/devrait aller terminer sa carrière professionnelle chez lui, en Afrique.

– Maintenant qu’une entente est survenue et qu’il n’y aura pas de lock-out ou de grève dans la MLB, place aux pourparlers d’expansion! #Montréal?

Et… La ligue songe à présenter des matchs réguliers à Londres et au Mexique, en 2018!

PLUS DE NOUVELLES