Aujourd’hui chez le Canadien : Aucun « spare » pour ce soir | Le « gamble » de Marc Bergevin | Hanley et Carr pour demain

Le Canadien affrontera ce soir les Canucks au Centre Bell. Le match est prévu pour 19:30 et il sera diffusé sur RDS. Inutile de vous rappeler qu’un record est à portée de main pour le CH, right?

L’équipe s’entraînera vers 11:00 ce matin, à Brossard. Ne vous attendez pas à quelque chose de gros. Unités spéciales et pas du surprise au menu! #MorningSkate

Quelques billets pour ce soir sont toujours disponibles au prix coûtant sur le site officiel du CH (surtout dans les Rouges). Le CH fait même de la promotion sur Facebook (post sponsorisé) afin d’écouler ses billets restants

Sauf que le meilleur moyen de vous procurer des billets pour le match de ce soir, c’est via les sites de revente. On peut trouver des billets à moins de 30 $ sur StubHub ce matin.

C’est un peu plus cher sur les sites (de revente) québécois mais il y a encore plusieurs billets disponibles et ce, dans pas mal toutes les sections.

L’an dernier, le début de saison parfait de l’équipe s’était arrêté face à ces mêmes Canucks. Défaite à sens unique de 5 à 1 après 9 victoires consécutives! Mais ça s’était produit à Vancouver, l’an dernier. Reste que c’est les parallèles sont quand même là.

Est-ce que Michel Therrien saura transposer ses succès d’octobre en novembre, cette année? Maudit qu’il est bon en octobre (malheureusement, octobre est le mois du baseball, et non du hockey).

Le Canadien n’a que 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens (en santé) avec l’équipe présentement. Ça, ça signifie que tout le monde est habillé lors des matchs! Pas de spare!

Samedi soir, on a tous été un peu surpris de voir le CH y aller avec aucun spare à l’attaque et un seul à la ligne bleue… Et selon mes sources, il n’y aura pas de rappel à temps pour le match de ce soir. Puisque Sergachev a pris la route de Windsor (et qu’il disputera possiblement un 1er match demain d’ailleurs), le CH prendra donc le risque de jouer à seulement 11 attaquants ou 5 défenseurs si jamais l’un de ses joueurs devait se blesser durant le morning skate ou le warmup. Ou si la grippe venait à frapper à nouveau dans le vestiaire…

Toujours selon mes sources, Daniel Carr et Joel Hanley seront rappelés pour jouer d’ici le vol nolisé du CH, demain après-midi. Hanley devait être rappelé avant Carr mais ils le seront finalement en même temps. Marc Bergevin est assez gambler pour ne pas avoir de spare(s) à Montréal, mais pas à Columbus (plus loin de St.John’s).

Pourquoi Hanley? Peut-être parce qu’il est un gars sérieux, croyant et à sa place (comme Pacioretty et plusieurs autres)?

Peut-être aussi qu’on a un message à lancer à Mark Barberio? Ou une question de ballottage? Ou parce qu’on veut les avoir pour le match de ce soir, à St.John’s (on voudrait gagner là-bas aussi, finalement)?

I don’t know (même si j’ai ma petite idée)…

Pourquoi ne pas avoir rappelé personne au cas où pour ce soir? Car en agissant ainsi, Bergevin s’assure d’avoir le maximum de flexibilité (cap hit) possible pour transiger… Bientôt ou au deadline. Chaque sous épargné est un sou épargné (comptablement parlant) pour de possibles moves futurs. Rappelons qu’il se cherche actuellement un défenseur top4 et qu’un attaquant (centre ou ailier gauche) sera certes aussi dans sa mire en février.

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde est en santé (outre Redmond, mais bon).

Revenons au match de ce soir…

Le Canadien aura le même look que samedi soir dernier. Plekanec sur la 3, Emelin sur la 1ere paire et Carey Price devant le filet. Les Canucks, eux, ressembleront à ceci :

Quelques points d’interrogation encore à la ligne bleue, mais vous avez le topo…

Prolongation
– Les IceCaps ont eu raison des Comets (mini Canucks) hier soir, à St.John’s. Victoire de 4 à 3 en prolongation. Nikita Scherbak (2), Daniel Carr et Mark Barberio (en prolongation) ont trouvé le fond du filet.

Barberio a connu un solide match… Mais selon mes sources, le plan du Canadien est (quand même) toujours de rappeler Hanley, et non Barberio. Les IceCaps affronteront à nouveau les Comets ce soir, à Terre-Neuve. Avec leur rappel imminent, il n’est pas clair à savoir si Carr et Hanley disputeront la rencontre ou non. À suivre.

Chris Terry (2), Stefan Matteau, Charles Hudon, Michael McCarron et Ryan Johnston ont chacun récolté 1 mention d’aide, hier. Les IceCaps se replacent tranquillement, eux qui montrent maintenant une fiche de 4-4-1 ce matin.

– Plusieurs personnes continuent de dire que Mark Barberio a été rappelé hier soir ou le sera très prochainement… Mais je stand on my infos, moi.

Infos > feeelings/explications/spéculations.

– J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens hier après-midi, à la Collecte de sang du Canadien de Montréal. Notamment Andrew Shaw, avec qui j’ai pris un selfie! Shaw, Lehkonen et Danault ont tous été très sympathiques. De vrais gentlemen. Sauf qu’entre vous et mois, si Andrew Shaw mesure réellement 5’11 (comme le soutient le Canadien), je m’appelle Rodrigo, moi. Et non, mon nom n’est pas Rodrigo…

– Je crois que les formations sans spare(s) pourraient (encore plus) devenir coutume l’an prochain, chez le Canadien. Avec le club-école à Laval (et non à Terre-Neuve), il sera possible pour Marc Bergevin de ne pas avoir d’extra(s) au cas où et de tout simplement procéder à un rappel d’urgence (à la dernière minute) à Laval, au besoin.

PLUS DE NOUVELLES