betgrw

Top-5 : Patrick Kane a servi quelques tasses de café | Auston Matthews devance Crosby et McDavid | P.K. s’est démarqué

Après un lundi sans match, la Ligue nationale rebondissait avec une soirée (mardi) très chargée puisque 12 duels étaient au programme.

Voici donc les jeux du jour qui ont retenu l’attention.

1. Patrick Kane a inscrit son 3e filet de la saison de façon magistrale en offrant quelques tasses de café aux joueurs des Flames de Calgary.

2. Tyler Motte amorce sa carrière professionnelle à 21 ans et disons que son début de campagne est très impressionnant. D’ailleurs, le petit attaquant a offert toute une pièce de jeu afin d’inscrire son 3e but de la saison.

3. Louis Domingue a réalisé un arrêt avec beaucoup de moutarde.

4. Quoi de mieux que ce genre d’arrêts pour enregistrer son 60e blanchissage en carrière? #KingLundqvist 

5. Les Panthers de la Floride se sont inclinés 2-1 face aux Bruins de Boston, mais le Suisse Denis Malgin a inscrit son premier filet en carrière.

Prolongation
– Les Predators de Nashville ont enregistré leur 3e victoire de la saison hier, face à l’Avalanche du Colorado. P.K. Subban a achevé la rencontre avec un différentiel positif (plus 1) et avec une mise en échec, mais toute une. Il a été également le joueur le plus utilisé par Peter Laviolette avec près de 25 minutes d’utilisation.

– Sam Bennett aurait-il pu éviter de sortir le genou?

– Mark Stone (Sénateurs) a quitté le match hier après avoir possiblement subi une 2e commotion cérébrale en peu de temps… sur une mise en échec de la bande.

– Mine de rien, Dominic Moore a marqué sur cette séquence. Disons que c’est l’un des buts les plus bizarres de la saison jusqu’à présent.

– Jonathan Drouin n’a joué que 18 secondes face aux Islanders de New York puisqu’il a été terrassé par Calvin de Haan. C’est évident que le 27 a subi une commotion sur cette séquence…

– Mais qu’est ce que Darryl Sutter fait encore derrière un banc de la Ligue nationale? Pauvre Budaj! Bref, c’était la troisième fois consécutive que les Kings se faisaient blanchir…

– Ryan McDonagh nous a clairement servi le « lol » de l’année et de la dernière décennie.

Quoique c’est un pas pire « lol » ça aussi.

– Auston Matthews a devancé Sidney Crosby et Connor McDavid en octobre au niveau de la vente des chandails.

– Avec son début de saison fracassant, et malgré 4 matchs consécutifs sans récolter de points, Auston Matthews se classe dans un groupe sélect.

– Le talent de Mitch Marner est indéniable…. même s’il a la chienne le long des rampes.

– Nazem Kadri a été dans les pantalons de Connor McDavid toute la soirée du mardi…

Et il a même eu le dessus…

Et au final, le face à face McDavid-Matthews n’a pas été à la hauteur des attentes puisque les 2 joueurs n’ont pas récolté de points et qu’ils ont achevé la rencontre avec un différentiel négatif. 

– Un duel Ducks-Kings, c’est impossible que ça ne brasse pas…

– On aurait dit un groupe de fourmis qui s’en allait au travail.

– Nikita Kucherov a été le meilleur pointeur du mardi avec 4 points (2 buts, 2 passes), alors que Rickard Rakell (en feu pour son premier match de la saison), Jimmy Vesey et Patrick Kane en ont récolté 3, eux.

– Voici les duels du mercredi :

PLUS DE NOUVELLES