Aujourd’hui chez le Canadien | Galchenyuk et Chanel se seraient disputés dans un bar montréalais | Reway troll encore

Bon matin! Le Canadien s’entraînera vers 11:00 aujourd’hui, à Brossard, avant de s’envoler vers Toronto (pour y affronter les Leafs, demain).

On surveillera, ce matin…

Si Nathan Beaulieu sera de l’entraînement. Selon La Presse, il n’aurait eu qu’une crampe (Charley horse), mardi soir, et devrait jouer demain.

Si le congé de Markov est terminé.

Si Pateryn sera bel et bien le seul et unique spare, à la ligne bleue. #Bartley #SantéOuPas? #EnBasOuPas?

Si ce sera Smith-Pelly, de la Rose ou Flynn, l’attaquant de trop.

Si Carr sera utilisé dans le top9 (Byron y était, avant sa blessure). Et si oui, avec qui?

Et on surveillera aussi si Carey Price chaussera un peu d’équipement, durant sa séance de patinage. J’ai peu d’espoir, ceci dit. Rappelons qu’il s’est blessé à nouveau le 28 novembre dernier et qu’il ne sera pas de retour avant la mi-février. C’est pas mal plus que minimum 6 semaines, ça! Pourtant, Michel Therrien nous disait il y a quelques jours qu’il entendait de très bonnes choses sur la rehab de Carey Price. Peut-être n’a-t-il pas de bonnes sources à l’interne, hehe? Comment se foutre de notre gueule 101?

Tom Gilbert devrait aussi patiner, avec son équipement. Quant à Bryon, Il ne reviendra pas au jeu avant le match des étoiles alors ça pourrait devoir attendre (le patinage).

Les gars ne comprennent rien ou quoi?
Vous le savez… Je suis vraiment de ceux qui croient que les joueurs du Canadien devraient faire plus attention à leur nightlife. Ils veulent faire le party quand il n’y a pas de match durant les 48 prochaines heures? OK… Mais quand le club est dans une aussi mauvaise séquence que right now, qu’ils le fassent (selon moi) en privé. Et qu’ils s’arrangent pour pas que ça sorte.

À moins bien sûr qu’ils aient l’intention de fâcher les fans (clients), mais j’ai fait le tour de cette hypothèse-là l’autre jour.

Mardi soir, après leur défaite face aux Bruins (au Centre Bell), P.K. Subban a été aperçu dans un resto-bar du Vieux Montréal vers 2:00 AM et Ben Scrivens a vu son épouse tweeter une image de lui jouant du air-guitar vers 3:05 AM dans un bar.

Nous n’étions pas au bout de nos peines, semble-t-il.

Andy Mailly-Pressoir, le journaliste qui a retrouvé la fille du after-party chez Galchenyuk et qui l’a présentée à JT Utah (25Stanley) a publié tôt ce matin quelque chose de troublant.

Elle ne respecte pas ses conditions légales/judiciaires, elle?

J’avais osé suggérer la semaine dernière que Chanel pourrait continuer à causer du trouble à Galchenyuk, même s’ils ne sont plus ensemble et qu’elle ne peut pas l’approcher.

Mais je ne croyais pas que ce serait si rapide.

Elle est toujours une bonne petite fille, Michel (Langevin)?

First, les gars qui semblent se foutre de la défaite et des consignes et qui sortent dans un bar…

Second, Galchenyuk qui se fait remarquer pour les mauvaises raisons car il est au centre d’une dispute en public… Quelques heures à peine après un point de presse de son boss (Bergevin) qui répète qu’il croit en lui et en la maturité qu’il est en train de développer.

Il y a une dizaine de jours, Galchenyuk avait confié à tout le monde vouloir mettre « les événements » derrière lui. Fait-il vraiment tout pour mettre ça derrière lui? On est loin du verre de lait et des biscuits…/em>

On dirait une grosse blague qui ne cesse de terminer. Ou une 17e saison de Lance et Compte.

Si vous avez/savez quelque chose sur cet incident, vous savez où me trouvez…

Parfois, je me sens comme si nous étions déjà en avril, entre la fin du calendrier régulier et le début des séries. Et sans le Canadien, en séries…

C’est quand donc, le vidage de casiers? Avec le ton employé par Marc Bergevin, hier, on dirait vraiment qu’on est (déjà) rendu là!

Espérons toutefois que le CH va décider de vendre, s’il met une croix sur sa saison. Ça amènerait du sang neuf (et jeune) et ça augmenterait les chances de repêcher un gars comme Matthews. Surtout qu’il n’y aura pas beaucoup de vendeurs, cette année…


//

//

Ailleurs chez le Canadien
– Le Canadien est en bien mauvaise posture, ce matin. Il occupe le 10e rang dans l’Est… Sauf qu’il pourrait véritablement se retrouver au 13e rang durant le all-star break.

Dire que les Hurricanes (oui, oui… Les Hurricanes) ont obtenu 21 points de plus que le CH depuis le 2 décembre!

– Martin Reway est vraiment un gars pas comme les autres. Après les likes de Stamkos et de Simmonds qui ont fait jaser, sur Twitter, Reway a amené la folie à un autre niveau. Il a publié lui-même (sur Instagram) une photo suggérant qu’il était impliqué dans une transaction avec le Lightning (et Jonathan Drouin). Ça, c’est du gros trolling!

Il a ensuite expliqué qu’il a publié ça parce qu’une rumeur était venue à ses oreilles. S’il fallait que Plekanec ou Beaulieu publie quelque chose à chaque fois qu’il entend une rumeur l’impliquant…

Il a même ajouté qu’il aimerait bien se joindre aux Hawks.

Rappelons que ses droits appartiennent au Canadien…

– Une fan a fait une version de la chanson Hello, d’Adele, sur les déboires actuels de son équipe. C’est pas pire…

//

– Jean Perron croit que le sommeil de Michel Therrien n’est pas très bon ces jours-ci.

Je peux lui présenter une spécialiste du sommeil, hehe!

– La valeur de Jarred Tinordi était nulle. Pas une seule offre…

– Patrick Leduc croit que le CH a trop d’enfants de cœur chœur et pas assez de démons, lui.

Pense pas que Leduc lise beaucoup les blogues…

– Montréal est en train de virer fou, je crois. La suggestion du jour : Utiliser P.K. Subban à l’attaque.

Et il y en a qui suivent dans le projet d’utiliser un défenseur à l’attaque…

Peut-être ont-ils été inspiré par les Blackhawks, hehe?

Ça doit être à cause du tour du chapeau de Péka P.K., en 1996…

– Puisqu’il est question de Reway, il fêtera ses 21 ans dimanche et il apprécie son passage en Suisse présentement. Il a toujours comme plan A de jouer dans la LNH, l’an prochain. LIEN

Pense pas que ça va être à Montréal, Martin…

– Les IceCaps affronteront les Devils à Albany, ce soir et demain après-midi. Les hommes de Sylvain Lefebvre doivent gagner, eux qui n’ont que 19,3 % de probabilités de faire les séries, ce matin.

À noter que John Scott ne pourra pas porter son chandail des IceCaps lors du match des étoiles de la LNH. Il devra porter un chandail générique de la LNH.

– Daniel Carr, rappelé par le grand club hier soir, a inscrit 2 buts et 2 passes en 3 matchs, avec les IceCaps (durant son court renvoi).

– Jacques Demers veut que l’on fiche la paix à l’homme qui doit se sentir bien seul.

Rappel : L’année perdue de Carey Price le rapproche de son prochain contrat (très lucratif). LIEN

Problème pour le Canadien, ça…

– Le Canadien n’aura peut-être pas à affronter Sergei Bobrovsky, la semaine prochaine (2 fois). Le gardien qui n’en était qu’à un 2e match depuis le 8 décembre (il revenu d’un blessure) s’est à nouveau blessé, hier.

Ça ne vous fait pas penser à Carey Price? Les 2 gardiens devraient peut-être penser à passer sous le bistouri et à régler leur problème récurrent… #SaisonPerdue

– Quel titre, quand même!

– Le Canadien dépense beaucoup d’argent pour sa brigade défensive… Mais en a-t-il vraiment pour son argent? LIEN

On voit bien depuis 2 mois que la défensive du CH, c’est son gardien!

– Petit feature sur Noah Juulsen… Qui n’a que 16 points en 36 rencontres cependant! VIDÉO

En rafale
– Genre d’arrêt pas très orthodoxe… Mais efficace!

– Matt Hendricks a reçu un reçu un slap shot vous savez/imaginez où…

The Tampa Tribune fesse fort ce matin : On se souviendra que Jonathan Drouin comme d’un crybaby, d’un quitter et d’un désastre! LIEN

On le veut toujours à Montréal? Oui… Mais (vraiment) pas à n’importe quel prix!

– Erik Karlsson n’a pas aimé voir son équipe s’effondrer face à une équipe avec qui elle se bat pour une place en séries.

– Ryan Johansen a inscrit 2 buts et récolté 1 passe dans un gain des Predators, hier soir. Il a désormais 3 buts et 5 mentions d’aide en 7 rencontres, avec les Preds.

Seth Jones a quand même 5 points à ses 4 derniers matchs lui, en Ohio. Et il joue 24 minutes par rencontre, en moyenne… #BonTrade #WinWin

– Jiri Sekac devrait jouer ce soir, chez les Hawks (face aux Panthers). LIEN

– L’autre Québécois (après Louis Leblanc) du HC Slovan (KHL) a aussi vu son contrat être terminé.

Les 2 disaient pourtant adoré ça dans la KHL, il y a 2 – 3 semaines…

– Il n’y a pas qu’à Montréal où les jeunes (en apprentissage) qui font des erreurs font jaser (et donnent des boutons au coach).

– L’esprit sportif, ça existe encore.

Rappel : Le Phoenix de Sherbrooke retirera le chandail de Mathieu Dandenault, ce soir. LIEN

PLUS DE NOUVELLES