betgrw

DLR ou DSP comme 13e attaquant? | Pas de retour avant l’automne pour Price? | Brandon Pirri échangé sous peu?

Le Canadien s’est entraîné ce matin, un peu plus tôt que prévu.

Michel Therrien est arrivé en retard, sur la patinoire. Plusieurs personnes ont conclu (trop rapidement) qu’il n’allait pas dirigé l’entraînement puisqu’il était aux funérailles de René Angélil.

Oui, il assistera bel et bien aux funérailles de René Angélil, plus tard aujourd’hui. Et oui, il ira donc rejoindre l’équipe à Toronto en soirée, sur un vol commercial. Sauf que tout ça se fera après son shift de travail, ce matin.

Tom Gilbert s’est entraîné avec les réguliers. Il avait même sa place sur une unité d’infériorité numérique. Ça sent le retour au jeu bientôt pour Gilbert…

Seul Price et Byron n’étaient pas du groupe. Price a encore patiné avant les autres, en track suit.

No sign of Byron…

Tous les autres étaient là… Même Daniel Carr, Andrei Markov et Nathan Beaulieu.

Voici les trios (peu surprenants) concoctés par le coaching staff, ce matin :

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Desharnais – Weise
Fleischmann – Eller – Carr
Flynn – Mitchell – Smith-Pelly/de la Rose

Il y en a toujours qui croient que JDLR est en vitrine? #DSPOuDLR?

Galchenyuk – Desharnais – Weise… Genre de 2e ligne sur laquelle je ne trip pas du tout, ceci dit!

À la ligne bleue, les paires étaient les mêmes.

Markov – Subban
Emelin – Petry
Beaulieu – Barberio

Pateryn – Gilbert

Gilbert se rapproche donc d’un retour au jeu. Est-ce que ce sera la semaine prochaine ou après le match des étoiles? Chose certaine, on ne risque pas de voir Victor Bartley disputer un match à Montréal bientôt… #Blessé #AHL

Mike Condon sera encore une fois devant le filet, demain. Ça se comprend, avec les statistiques de Scrivens… Un match pour lui sera suffisant, la semaine prochaine.

Condon devrait affronter James Reimer.

À noter que Torrey Mitchell a quitté l’entraînement, victime d’une petite blessure, mais qu’il est revenu pour le terminer.


//

//

Ailleurs chez le Canadien
– Selon La Presse (Marc-Antoine Godin), l’équipe n’exclut pas la possibilité de mettre fin à la saison de Price et de le soumettre rapidement à une opération, si le CH ne se remet pas à gagner au cours des prochaines semaines. LIEN

Ça veut dire que l’option « opération » est bel et bien là et ce, depuis quelque temps. Tôt ou tard, Price risque de se faire opérer. Ça veut aussi dire que si ça se produit bientôt, les chances de repêcher un bon attaquant en juin augmenteront. Et… Ça explique peut-être bien des choses. Le club au grand complet s’est écroulé après la nouvelle blessure de Carey, il y a déjà près de 2 mois. Pourtant, il avait été très bon sans Price, la 1ere fois. Comme si les joueurs savaient qu’ils ne reverraient pas Price de sitôt, cette fois…

C’est fou comme ça change vite, dans le monde du hockey. De la 1ere place à la cave, en quelques semaines!

Rendu où nous en sommes, il serait décidément plus intelligent, si le club ne se replace pas, d’envoyer Price sous le bistouri le plus vite possible. Il pourrait peut-être alors être prêt à temps pour le début de saison, en octobre prochain. On sait désormais (vraiment) ce que ça peut faire à l’équipe, une longue période sans Price…

– Chanel pense que nous sommes tous des marionnettes! LIEN

Et nous, on pense quoi d’elle? Ah oui… Sa photo de profil, sur Instagram, c’est encore une photo d’elle et de Galchenyuk (qui lui liche l’oreille). Je crois que tu vas devoir tourner la page, ma belle…

Si vous lisez ses commentaires, suite à cette photo, vous pourrez voir qu’elle ne porte pas 25Stanley dans son choeur coeur…

– Marc Bergevin doit se préparer au pire.

– Il n’y a pas que Michel Therrien qui vieillit à un rythme effarant, depuis son arrivée/retour avec le Canadien. Marc Bergevin aussi! IMAGE

– Jean Perron n’achète pas l’excuse Tout est à cause de Price.

– Semblerait-il que les 2 amigos (Galchenyuk et Beaulieu) et Subban sont aussi allés au Muzik, hier soir (selon une source). Je résume qu’il y a quelques trucs qu’ils ne catch pas (et qu’ils ne catcheront peut-être jamais). Le DG prend la parole publiquement pour enlever de la pression sur les épaules des joueurs et du coach. Il mentionne qu’il espère que Galchenyuk a compris. Et le kid sort le soir même, en pleine stretch de défaites, dans 3 bars différents (au moins). Vous trouvez ça correct? OK? Normal? Hum… Pas moi. Je ne suis pas de ceux qui croient aveuglément que le hors-glace n’affecte en rien le jeu sur la patinoire des gars et qu’en tant que role models, faire le tour des bars montrélais est une bonne chose.

Constamment voir Beaulieu et Galchenyuk sortir, sortir… Et sortir encore, ça me fait penser à un parent qui ne punit jamais son enfant… À un parent qui croit toujours que l’enfant va comprendre par lui-même, sans conséquences. Or, ce n’est pas le cas. Les enfants ont parfois besoin d’être punis afin de ne pas remettre la main sur le poêle ou de prendre de la maturité. C’est comme ça… #Bergevin #Boss #Sanctions?


Tout ça… En espérant bien sûr que ce n’est pas Galchenyuk qui a invité Chanel à le rejoindre, hier soir. Sincèrement, voir Galchenyuk former un couple avec cette fille pendant autant de temps fait en sorte que je me questionne (encore) ce matin, sur lui…

– Brandon Pirri (Panthers) est au centre de plusieurs rumeurs de transaction depuis quelques semaines. L’attaquant des Panthers, repêché en 2e ronde par les Blackhawks, a inscrit 22 buts (et 2 mentions d’aide) l’an dernier. Cette saison, il a 9 buts et 12 passes en 46 rencontres. Tout ça en jouant environ une quinzaine de minutes par match. Il dispute actuellement la dernière année de son contrat de transition (cap hit de 925 000 $). On raconte que ses demandes salariale seront élevées, l’été prochain, et que par conséquent, Dale Tallon tenterait de l’échanger. Une nouvelle étape a été franchie ce matin.

Pourrait-il aider le Canadien? Pourquoi pas? Le gars est capable de marquer des buts et le CH se cherche du punch offensif. Facteurs positifs : Dale Tallon et Marc Bergevin se respecte beaucoup et se parlent souvent. Bergevin connaît Pirri depuis son passage à Chicago. Facteur négatif : Les Panthers et le Canadien sont dans la même division.

Dale Tallon se chercherait un attaquant qui a du grit en retour de Pirri. On en a pas mal de ça des bottom6 forwards à Montréal, Dale!

Pour l’instant, Gerard Gallant répète que le scratching de Pirri n’a rien à voir avec une possible transaction. On peut le croire… Ou pas.

– Vidéotron a une drôle de pub, sur Facebook.

Vidéotron vs Bell (et le Canadien)… Maudit que j’espère voir les Nordiques renaître, moi!

– Angela Price a lu une histoire à de très jeunes fans, ce matin.

– Je vous disais lundi matin dernier que Marc Bergevin n’avait que 2 options pour relancer l’équipe (et éviter la catastrophe) : Congédier son coach ou procéder à une transaction d’envergure. Suite à son point de presse d’hier, une chose semble ressortir : L’équipe ne risque pas de sortir de son marasme à court terme. #PasDeTrade #PasDeCongédiement

Peut-être que c’est ce qu’on veut après-tout, désormais? #Tanking

En rafale
– Ryan Getzlaf est devenu trop lent pour compétitionner dans la LNH, selon un coach de l’Ouest (sous le couvert de l’anonymat).

– Les Blue Jackets se sont entraînés à l’extérieur, ce matin.

– John Tortorella s’est blessé au haut du corps, durant l’entraînement (en entrant en collision avec nul autre que Rene Bourque).

Il pourrait devoir rater quelques jours d’activités…

– Josh Gorges s’est blessé à nouveau.

– Son nom est tellement peu commun en Amérique qu’il se fait appeler Kevin, au Starbucks!

– Jonathan Drouin est actuellement dans les Laurentides, à attendre chez lui. Selon Elliotte Friedman, Allan Walsh prend la blâme publiquement, actuellement, parce qu’il est payé pour ça. Mais les récentes décisions de Drouin auraient été prises… Par Drouin lui-même!

He boy! Jordan Eberle tricote (au sens propre), durant ses temps libres!

Il a aussi tricoté un chandail pour Mark Giordano. Quel genre d’hommes tricotent, bâtard?

– Le match Ducks vs Capitals pourrait être reporté en raison du blizzard à D.C.

– Ça reste à être confirmé… Mais ça semble être fait.

Quoique…

Ouch!

– Les Sénateurs doivent garder en tête qu’ils ne sont pas des contenders, d’ici au trade deadline. #Direction

Le Canadien aussi!

– La FIFA préférerait voir Drogba disputer une dernière saison à Montréal plutôt que d’accrocher ses crampons et de se joindre au staff de Chelsea.

PLUS DE NOUVELLES