Aujourd’hui chez le Canadien : Entraînement annulé | Beaucoup d’absents face aux Flames | En rafale

Il ne reste plus que 2 matchs au Canadien, avant la pause du match des étoiles. Tout le monde tombera en (courtes) vacances dans la nuit de jeudi à vendredi, après le match face aux Islanders (à Brooklyn). Tout le monde sauf Carey Price, Shea Weber, Michel Therrien… Et moi, mais bon! #Hehe

Ces « vacances » se termineront lundi après-midi, avec un entraînement à Brossard.

Mais avant de se rendre à New York, le CH devra affronter les Flames ce soir, au Centre Bell. #19h30 #RDS

Les hommes de Bob Hartley Glen Gulutzan se sont faits blanchir par la marque de 4 à 0 hier soir, à Toronto. Seront-ils motivés à retrouver le chemin de la victoire ou fatigués, ce soir? Ne passer qu’une (courte) nuit à Montréal n’est pas toujours mauvais présage, pour une équipe…

Les Flames (24-23-3) occupent présentement le 8e rang dans l’Ouest (2e Wild Card). Ils doivent éviter les longues séries de défaites…

Seuls deux joueurs importants sont blessés, chez les Flames : Ladislav Smid et Garnet Hathaway. Ça fait différent du CH…

Gulutzan enverra une formation qui ressemblera à ceci ce soir, face au Tricolore :

Tkachuk – Backlund – Frolik
Gaudreau – Monahan – Chiasson
Versteeg – Bennett – Brouwer
Bouma – Stajan – Hamilton (F.)

Giordano – Hamilton (D.)
Brodie – Wideman
Kulak – Engelland

Johnson (ou Elliott, sait-on jamais)

Le Canadien, lui, devra se débrouiller sans Galchenyuk, Gallagher, Desharnais, Pateryn et Markov. Disons que ça donne pas une formation qui fait peur à l’autre équipe, sur papier…

Pacioretty – Danault – Radulov
Lehkonen – Plekanec – Byron
Andrighetto – Flynn – Shaw
Carr – de la Rose – Mitchell

Emelin – Weber
Beaulieu – Petry
Barberio – Redmond

Price

Une victoire ce soir et on envoie Montoya dans les buts, jeudi?

À noter que le CH devait s’entraîner brièvement ce matin, à Brossard (morning skate à 11h00), mais que le club a jugé bon d’annuler la séance (probablement en raison de la température). Tout le monde pourra se reposer un peu (plus).

Il ne reste que quelques billets (sur le site officiel du Canadien) dans les Rouges, pour le match de ce soir. Mais on retrouve d’excellents deals sur StubHub, par contre…

Est-ce que Paul Byron sera extra motivé à l’idée d’affronter l’équipe qui l’a soumis au ballottage il y a un peu plus d’un an?

Le prochain match à domicile du Canadien, après ce soir, sera joué mardi prochain (face aux Sabres).

En rafale
– Avec tous les blessés présentement, dans la LNH, avez-vous échangé des joueurs dans votre Pool DLC? Vous avez droit à 20 transactions.

La bonne nouvelle du jour : Le nom d’Alex Galchenyuk n’a PAS été inscrit sur la liste des blessés par le Canadien et aucun joueur n’a été rappelé. Pas encore, du moins.

La moins bonne? Price… Galchenyuk… Desharnais… Le CH est malchanceux (ou pas assez prudent) avec les maudites blessures au MCL (genou). Beaucoup trop de reculs se produisent depuis 1 an et des poussières, avec ces blessures là…

– La question/suggestion du jour :

– Au tour de Radulov de nous le dire :

PLUS DE NOUVELLES