David Desharnais, qui « raconte » être plus près de la retraite, a-t-il encore une place chez le Canadien? | En rafale

C’était la journée Desharnais, hier. Il a patiné à Brossard, avec Greg Pateryn, Brendan Gallagher et Andrei Markov… Et il a rencontré plusieurs journalistes par la suite. Résultat : Plusieurs articles sur le #51 du Canadien ont sorti en soirée (et sortiront encore aujourd’hui).

Jonathan Bernier a jasé de l’éventuel retour de Desharnais avec le principal intéressé. Disons que si on lit entre les lignes, on comprend (encore plus que jamais) que Desharnais en est à ses derniers miles avec le Tricolore (fin de contrat) et que si tout le monde est en santé, lors de son retour, il devra encore se contenter d’une place à l’aile… Ou sur la passerelle!

Desharnais dit vouloir le bien commun de l’équipe… Il indique qu’il aimerait participer au parcours éliminatoire, that’s it.

Mais Phillip Danault a littéralement tassé Desharnais de la hiérarchie, au centre. Galchenyuk, Danault et Plekanec sont tous devant Desharnais.

Flynn et Mitchell (et même de la Rose ou McCarron) sont de meilleures options au centre de la 4e ligne que Desharnais. Peut-être que la blessure de Galchenyuk ouvrira une porte pour Desharnais cependant?

Desharnais est revenu sur sa (difficile) rehab.

Ça fait 7 semaines qu’il est blessé et même s’il joue sur les mots, il a bel et bien subi un recul lors de sa collision avec Pierre Allard. Tenter de passer de l’étape du patinage en solitaire à celle du patinage avec tes coéquipiers (avec contact), mais te retrouver au repos forcé complet, c’est bel et bien un recul

Hasard ou pas, je me suis tapé le plus récent épisode du Valet (Bell Télé Fibe 1) hier après-midi. Quel était l’invité de Maxim Martin? Nul autre que David Desharnais!

Desharnais a commencé fort en disant (en joke) qu’il était désormais plus près de la retraite (à 30 ans), hehe

Avec son contrat qui se terminera le 30 juin prochain, Desharnais se rapproche effectivement de la retraite. Mais ira-t-il disputer une ou plusieurs saisons sous d’autre cieux avant?

Davey a ensuite parlé de comment c’était dur, être blessé.

« Tu fais plus partie de l’équipe parce que t’es jamais avec les gars, tu vas plus en voyage, t’as quasiment plus le droit d’être là à l’aréna durant les matchs. C’est comme si tu faisais plus partie de l’équipe. Y’a toujours le fait que y’a quelqu’un d’autre qui a alors une opportunité. Regarder les games à la tv, ça c’est weird! »

Desharnais a terminé en confiant qu’il avait demandé un bâton et une signature (autographe) à Martin St-Louis lors de son arrivée dans la LNH.

Rappelons qu’il avait aussi été l’invité de Maxim Martin l’an dernier, durant la passe difficile du Tricolore… Et qu’il s’était amusé à fredonner du Snoop Dogg!

Toujours sympathique (même s’il est un peu gêné), David…

En rafale
– Alex Burmistrov semble (vraiment) se plaire, en Arizona! Tout était donc de la faute de Paul Maurice?

– Mark Scheifele produit lui, sous les ordres de Paul Maurice!

– L’Avalanche connaît une saison atroce, rien de moins. Le départ de Patrick Roy aura fait très mal au final!

Nacho Piatti est bel et bien en route vers le camp de l’Impact! [Twitter]

PLUS DE NOUVELLES