Audience téléphonique : Scheifele pourra théoriquement revenir au jeu face au CH

Je ne recommencerai pas à parler de comment je trouve le hit de Scheifele sur Evans disgracieux. Je l’ai fait un peu plus tôt ce matin ICI.

On savait que Scheifele allait devoir s’expliquer et qu’il allait très fort probablement être suspendu…

Et voilà que l’on sait qu’il ne sera pas suspendu plus de cinq rencontres. Pourquoi? Parce qu’il devra s’entretenir avec le département de la sécurité des joueurs via téléphone, et non en personne (via Zoom durant la pandémie).

Un joueur doit être rencontré en personne pour pouvoir être suspendu pour plus de cinq rencontres selon les termes de la convention collective.

La LNH pourrait toujours décidé de ne pas suspendre Scheifele, de simplement le mettre à l’amende… mais ça n’arrivera pas.

L’attaquant des Jets évitera toutefois une sanction très sévère parce qu’il n’est pas un récidiviste, qu’il est un attaquant vedette, qu’Evans ne s’est pas rendu à l’hôpital et/ou que nous sommes en séries. C’est comme ça que ça fonctionne faut croire, dans la LNH…

Les facteurs atténuants précédemment évoqués semblent peser plus lourd que les facteurs aggravants suivants :

Je suis malheureusement découragé, mais pas surpris…

Au moins, la LNH ne considère pas ça comme un clean hit distribué à un joueur qui n’a pas la tête haute. C’est déjà ça de gagné…

Scheifele pourrait donc théoriquement revenir au jeu face aux Habs ce mois-ci. Joel Edmundson et les siens lui feraient-ils réellement la vie dure? Est-ce que Scheifele deviendrait alors une distraction?

PLUS DE NOUVELLES