betgrw

Aucun match du Canadien ne sera présenté sur les réseaux américains cette saison

La popularité du sport du hockey a toujours été contestée aux États-Unis, et ce, même dans les plus gros marchés. Pourquoi? C’est une bonne question.

En fait, on sait que le basketball, le football et le baseball sont tous des sports généralement plus suivis que le hockey pour une raison ou une autre.

Au Canada, on aime ça, le hockey. Aux States, c’est différent. Et ça fait partie de la game.

La LNH a toutefois réalisé un bon coup après avoir conclu une entente de sept ans pour la télédiffusion de matchs aux États-Unis à compter de la saison 2021-2022. Ça donne un peu plus de visibilité au sport et c’est ça le but de l’opération, après tout.

La ligue a dévoilé aujourd’hui son programme télévisé national pour la prochaine saison, en collaboration avec Walt Disney Company et Turner Sports. 

Walt Disney Co diffusera 103 matchs sur ESPN, ESPN +, HULU et ABC, et plus de 1 050 rencontres hors marché disponibles sur ESPN +.

Le hic? Aucun match du Canadien ne sera diffusé sur le réseau américain.

Aucun. 

Et ce qui est triste, c’est qu’il s’agit de la seule équipe canadienne pour qui c’est le cas en 2022-2023 :

On sait que le Canadien ne connaîtra pas une grosse saison et c’est peut-être ce qui explique cela. Néanmoins, il est étrange de voir un tel scénario se produire, surtout lorsqu’on parle de l’équipe la plus décorée dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

À titre de comparaison, les Leafs auront onze matchs présentés sur les réseaux américains. Les Oilers? 14…

On pouvait s’attendre à ce que les Leafs soient plus présents sur la grille américaine, notamment en raison d’Auston Matthews, du fait qu’ils ont eu une belle année en 21-22 et qu’ils devraient encore être compétitifs cette saison. C’est le cas, donc.

Du côté des Oilers, on voudra assurément promouvoir le talent de Connor McDavid aux quatre coins du pays… ce qui explique la raison pour laquelle les Oilers auront tant de rencontres présentées aux States. 

Attendons d’avoir des nouvelles à cet effet et de voir le calendrier complet des matchs qui seront diffusés aux States avant de se prononcer sur quoi que ce soit.

– Vous pourrez trouver la liste des matchs diffusés au niveau national juste ici.

PLUS DE NOUVELLES