Le Canadien est au Colorado ce soir pour y affronter l’Avalanche.
Il s’agit également des retrouvailles entre Artturi Lehkonen et le CH. D’ailleurs, Lehky a profité du passage de ses boys dans les Rocheuses pour leur payer à souper. Hier, Joel Armia, Jake Evans et lui sont allés manger et c’est le Finlandais de l’Avalanche qui a payé la facture.
C’était bon parce que c’était gratuit. – Jake Evans, en ricanant
Lehkonen a payé le souper à Evans et Armia hier soir.
D’ailleurs, en l’absence de Gallagher, il aimerait bien les frapper solidement ce soir 🔵⚪️🔴— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) December 21, 2022
Espérons que celui qui compte 21 points en 27 matchs cette saison et qui est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, a offert quelques conseils à ses anciens coéquipiers pour marquer des buts. Armia et Evans affichent toujours un zéro dans la catégorie des buts cette saison.
Lehkonen veut vaincre ses anciens coéquipiers, mais s’il pouvait en plaquer un solidement, cela mettrait un point d’exclamation sur sa soirée déjà remplie d’émotions.
Comme l’indique Richard Labbé dans son papier sur LaPresse, Lehkonen a l’air moins nerveux et plus calme au Colorado. Le principal intéressé est le premier à le dire, il n’a rien changé à son jeu, mais simplement le fait de passer d’une équipe « pas très bonne » à une bonne équipe fait une différence. Il veut simplement contribuer à l’équipe de toutes les manières.
Malgré tout, Montréal était comme une deuxième maison pour lui et lorsqu’il a quitté, il était très triste, évidemment. Aujourd’hui, il joue avec de meilleurs joueurs, pour une équipe qui aspire aux grands honneurs. Dans l’édition 2021-2022 du Colorado, Lehkonen a été important dans la conquête de la Coupe Stanley, mais cette année, il a levé son jeu d’un cran avec toutes les blessures.
Lehky est assez déçu de ne pas affronter un autre de ses bons amis, Brendan Gallagher. Celui-ci a raté les derniers matchs du Canadien en raison d’une blessure au bas du corps.
Le 62 de l’Avalanche sera de retour à Montréal le 13 mars prochain. D’ici là, j’ose croire que Gally sera de la partie et pourra subir « les foudres » de Lehkonen. Est-ce que ce sera au tour des joueurs du CH de l’inviter à souper?