betgrw

Arber Xhekaj serait (déjà) parmi les meilleurs hommes forts du circuit

Depuis le début de la saison, Arber Xhekaj s’est montré indispensable au Tricolore.

À deux reprises cette saison, Wifi a été laissé de côté, mais Martin St-Louis a rapidement vu que ce n’était pas la meilleure décision.

Non seulement Xhekaj est capable de se battre et donner de bons coups d’épaule, mais il produit. Ses quatre buts sont bons pour le premier rang de la LNH parmi les défenseurs recrures. Et ses neuf points le classent dans le top-3, derrière son coéquipier, Kaiden Guhle, et Jake Sanderson, des Sens.

Le 72 fait tourner bien des têtes non seulement à Montréal, mais aux quatre coins de la ligue. D’ailleurs, Paul Bissonnette croit qu’il est dans le top-5 des « tough guys » de la LNH, rien de moins.

Évidemment, Ryan Reaves et Nicolas Deslauriers sont dans le top-3, eux.

J’aurais beaucoup aimé voir un combat entre Xhekaj et Reaves, mais l’ancien attaquant des Rangers a été échangé au Wild en fin novembre. Montréal avait déjà joué ses deux matchs de la saison contre le Minnesota, malheureusement.

Xhekaj et le Canadien ont affronté les Flyers de Deslauriers à la mi-novembre.  Les deux goons ont bel et bien jeté les gants même si Bissonnette dit le contraire. Round 2 le 28 mars prochain à Philadelphie? À voir.

Reste que le Québécois ne l’aura pas facile contre une jeune recrue qui vient de servir toute une leçon de boxe à des durs de durs en Zack Kassian et Patrick Maroon.

Pour revenir aux propos de Bissonnette, il ne place pas Xhekaj dans son top-3 maintenant, mais d’ici la fin de la saison, son discours pourrait très bien changer.

Selon l’ancien joueur, l’ancien employé du Costco a des airs de Kurtis MacDermid de l’Avalanche du Colorado. Bissonnette n’a jamais vu un gars qui est aussi affamé par des bagarres et selon ses observations, le protégé du Bleu-Blanc-Rouge a la même mentalité.

Rappelons que le jeune homme de 21 ans seulement n’aime pas être reconnu comme un goon.

C’est vrai qu’il n’est pas simplement cela et qu’il apporte beaucoup plus à son équipe. Mais être parmi les meilleurs de la ligue dans une catégorie à un si bas âge doit rendre le principal intéressé quand même très heureux.

En ondes au BPM Sports cet après-midi, Georges Laraque classe le jeune dans le top-10, lui. Maxime Truman lui a demandé qui gagnerait une bataille entre les deux et Laraque a répondu qu’il le coucherait avec une main dans le dos. L’ancien attaquant du CH ferait la même chose avec Ryan Reaves, d’ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES