Aux yeux d’Arpon Basu, Kent Hughes doit se renseigner au sujet de Tyler Toffoli

Lors de son court séjour à Montréal, Tyler Toffoli était un joueur apprécié des partisans.

On se souvient surtout de lui en raison de sa première saison dans l’uniforme du CH, et c’est normal.

Après tout, le sniper a inscrit 28 buts en 52 matchs (saison écourtée), ce qui équivaut à un rythme de 44 buts pour une saison complète de 82 rencontres.

Le vétéran sera libre comme l’air cet été et plusieurs se demandent où il va amorcer la prochaine campagne.

Peter Baugh (The Athletic) a parlé des Rangers dans un récent article…

Mais Arpon Basu, lui, s’est questionné à savoir si la possibilité de le voir effectuer un retour à Montréal est sur la table. 

Le journaliste estime que Kent Hughes doit faire ses devoirs et appeler l’agent du joueur pour voir s’il y a un intérêt :

Quatre ans, ce n’est pas exagéré, même si je pense que c’est un peu plus long que ce que le Canadien aimerait pour un joueur autonome.

S’il est prêt à accepter un contrat de quatre ans, alors oui, Kent Hughes devrait au moins se renseigner. – Arpon Basu

Les gars de Habs et LNH ont aussi écrit sur le sujet, en faisant référence au fait que Toffoli était en Irlande dernièrement avec des joueurs du CH pour célébrer le mariage de Jake Evans.

Le lien est facile à créer parce que la femme de Toffoli a dit à maintes reprises que le couple a adoré son passage en ville.

Le joueur s’est fait des chums dans le vestiaire, et ça cadre dans les besoins de Kent Hughes, qui cherche à ajouter un gars qui peut marquer des buts à son alignement. 

Tyler Toffoli a 32 ans et il a marqué 33 buts lors de la dernière saison avec les Devils et les Jets.

Cela dit, son ajout dans la formation du Canadien permettrait d’ajouter du talent offensif et surtout, on parle d’un gars qui a déjà gagné la Coupe Stanley dans le passé avec les Kings.

Dans l’optique où le Canadien a besoin d’un joueur comme lui, l’idée est bonne. Mais comme l’a souligné Arpon Basu dans son podcast avec Marc Antoine Godin, le prix doit être bon aussi…

Et il ne faut pas que Kent Hughes tombe dans le piège non plus. Le DG du Canadien veut améliorer son club pour qu’il soit plus compétitif l’an prochain, mais il ne doit pas se menotter au niveau du salaire en vue des prochaines années.

Parce que c’est ça qui m’inquiète avec Toffoli : en ce moment, il a encore une certaine valeur.

Mais Toffoli n’est pas le plus gros patineur et les joueurs comme lui ne sont plus autant dominants à l’âge de 34-35-36 ans parce qu’ils n’avancent plus…

Est-ce que le « risque » en vaut la peine, même en sachant que le plafond salarial va continuer de monter dans les prochaines années?

Elle est surtout là, la question.

PLUS DE NOUVELLES